samedi 6 mai 2017

Malenfer #4 de Cassandra O'Donnell

Titre : Malenfer #4 : Terres de Magie, Les Sorcières des Marais

Auteure : Cassandra O'Donnell

Illustrateur : Jérémie Fleury

Editions : Flammarion Jeunesse

Prix : 10€

Genres : Jeunesse, Fantastique, Fantasy, Aventure

Synopsis : Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend...

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier Cassandra O'Donnell pour cet envoi, sachez néanmoins que mon avis reste sincère.

J'avoue avoir été un peu surprise de trouver ce roman dans ma BAL, sachant que je n'ai pas lu les trois premiers. J'avais déjà au l'occasion de lire les deux tomes de l'autre série jeunesse de Cassandra O'Donnell, Sombreterre, que j'avais bien aimée. Découvrir Malenfer par ce tome a été un peu difficile, mais une belle lecture tout de même !

Zoé et Gabriel sont deux enfants très particuliers, puisqu'ils sont les héritiers d'un monde magique. Ils possèdent tous les deux de grands pouvoirs, et sont entourés par des créatures tout aussi puissantes. Ensemble, ils vont parcourir cette terre fantastique, puisque leurs ennemis cherchent à leur nuire par tous les moyens, et qu'il leur faut fuir.

Dans Malenfer, on découvre un univers et des créatures surnaturelles très intéressantes ! Ce tome-ci ne nous laisse entrevoir qu'une petite partie de tout cela, et nous donne pourtant envie d'en découvrir beaucoup plus !

Le duo Zoé/Gabriel est très attachant, ils sont aussi têtus l'un que l'autre et c'est justement ça qui les rend si adorables. Ils sont pourtant assez différents, et ma préférence va pour Zoé, qui est une petite fille très altruiste et en même temps lucide.

J'aime toujours autant le style de Cassandra O'Donnell, qui ici fait un très beau travail sur ses séries jeunesse. Le coup de crayon de Jérémie Fleury est vraiment agréable (même si j'y connais pas grand-chose ^^ ), et apporte au roman quelque chose de sympathique.

J'ai assez hâte de découvrir la suite de ce tome-ci, mais aussi de découvrir le premier cycle. Comme le dit Cassandra, je pense qu'on peut commencer par ce tome 4, mais qu'il est préférable de les lire dans l'ordre, pour pouvoir réellement s'attacher aux personnages.


Ce roman a été une très bonne surprise, et je vous le conseille vraiment, même si comme moi vous n'êtes pas branché roman jeunesse.  

Ma note :

7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire