mercredi 12 avril 2017

Félicity Atcock #2 de Sophie Jomain

Titre : Félicity Atcock #2, Les Anges ont la dent dure

Auteure : Sophie Jomain

Editions : Rebelles Editions

Prix : 18€

Genres : Bit-lit, Fantastique, Anges

Synopsis : Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.

Mon avis :


Je tiens à remercier les éditions Rebelle pour cet envoi. Sachez néanmoins que mon avis reste sincère. 

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de Felicity Atcock, et j'ai adoré retrouver cette héroïne dont la malchance ne cesse de faire des siennes durant tout le roman !

Dans le tome 1, on rencontrait Felicity, qui par un hasard se retrouve embarqué dans des histoires surnaturelles, et fait la rencontre de plusieurs étranges personnages comme des vampires, anges, démons et entre-deux. Pendant cette seconde aventure, Felicity et ses amis mènent une enquête pour découvrir qui en veut à son ex, et accessoirement à elle. 

L'intrigue de ce tome était addictive, même si j'ai parfois eu du mal à suivre (because ma mémoire craint et que je me rappelle pas de tout ce qu'ils ont dit dans le tome 1 et de qui est qui ^^ ). Le problème que j'ai eu avec le récit, c'est que toutes les réponses arrivent en même temps, et qu'on n'a pas le temps de comprendre qu'on est déjà à la fin du roman. Fin qui donne envie de se plonger dans le tome 3 rapidement d'ailleurs !

Durant ce tome 2, Sophie Jomain étoffe cet univers d'anges, démons, entre-deux et autres créatures. Elle développe un nouveau mythe, tout en nous en apprenant davantage sur la hiérarchie de ces anges et démons.

J'aime toujours autant Felicity, qui a un vrai don pour se mettre dans des situations plus drôles les unes que les autres. On en apprend un peu plus sur elle, mais aussi sur Stan et Terrence, donc le passé s'éclaircit dans ce tome. Honnêtement, je ne suis pas vraiment fan de ces deux personnages, un peu trop cliché pour moi (le genre bad boys mais qui ont un passé douloureux donc bon on les aime quand même ^^ ). D'un côté Terrence, l'ange, s'est complètement démystifié avec les révélations qu'on a sur lui, et surtout son attitude face à Félicity à la suite de celles-ci. De l'autre côté Stan devient au contraire plus « humain », si je peux utiliser le terme, mais je pense qu'on va en apprendre bien plus dans les tomes suivants.

La bonne surprise de ce tome, ce fut de croiser Aliette Renoir, de la saga de Cecillia Correia, dans ce tome ! J'avoue ne pas avoir vraiment compris ce qu'elle cherchait, mais j'espère bien le découvrir dans les prochains tomes de ces aventures. Pour rappel, on avait déjà croisé Stan dans le premier volume d'Aliette Renoir.

Malheureusement, j'ai été moins réceptive à l'humour dans ce deuxième tome. Alors même si le roman reste léger et sans prise de tête, il perd un peu de son charme. Je ne sais pas trop ce qui n'a pas fonctionné, mais je n'ai pas été vraiment prise dans l'histoire.

C'est une saga (qui vient de s'achever avec la sortie du tome 6) que je conseille à tous les fans d'urban fantasy, et d'héroïne pas très douée mais très attachante !

Ma note :

7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire