mercredi 1 mars 2017

Zalim #1 de Carina Rozenfeld

Titre : Zalim #1

Auteure : Carina Rozenfeld

Editions : Scrineo

Prix : 16.90€

Genres : Fantasy, Aventure, Fantastique, Royauté

Synopsis : Il vit dans l'éther du monde des esprits. Il y dort, en attendant l'appel.
Parfois, on le réveille.
Appelé pour protéger le royaume, il possède la puissance et la souplesse de la panthère, la vitesse du guépard, la vue de l'aigle, les défenses de l'éléphant, la charge du rhinocéros, la force du scarabée, le feu et les ailes du dernier dragon.
De l'homme, il a hérité l'intelligence et la cruauté.
Quand on l'invoque, il vient. Pour agir, il doit investir un corps humain. De génération en génération, il trouve un hôte pour vivre.
Il dans mon sang, dans mon âme.
Il dort en moi.
Mais je ne le savais pas. Je - ne - le - savais - pas.
Jusqu'au jour où j'ai appris que j'étais lui, que j'étais Zalim...

Mon avis :


J'ai lu ce livre en lecture commune avec Jade du blog lismacomedie, et nous étions à la base toutes les deux fans de Carina Rozenfeld, ce qui nous a poussé à l'achat de son nouveau roman. Je me suis lancée dans l'inconnu concernent le sujet de ce livre, et honnêtement je suis très agréablement surprise de ma lecture !

Volontairement, je vais essayer de vous donner mon avis sans rien vous révéler du résumé, car je pense que c'est le genre de livre où, moins on en sait au début de notre lecture, mieux c'est !

Carina Rozenfeld installe une ambiance de mystère, de magie et d'urgence dans son récit, et nous présente un univers immersif. C'est quelque chose d'assez moyenâgeux, avec une atmosphère très particulière dans laquelle je me suis laissée entraîner ! (C'est hyper difficile de vous en parler sans vous en parler xD Enfin vous voyez ce que je veux dire ^^ )

Tous ces personnages sont très attachants, et chacun a une essence spéciale. Il y a Lyanna, à qui je me suis attachée et quelque part reconnu en elle. C'est une jeune femme qui évolue énormément, et prend conscience de beaucoup de choses : ses responsabilités, les gens qui la soutiennent et surtout d'elle-même.
J'aime aussi beaucoup sa sœur, Kaira, même si on ne sait pas énormément de choses sur elle dans ce premier tome ! Ederinn est un personnage charismatique et fort, qui subit beaucoup de pression et de responsabilités. Il a un rôle plutôt paternel envers les deux sœurs.  

C'est un roman addictif, où tout s’enchaîne très vite, et où on ne s’ennuie pas un seul instant ! Je me suis laissée prendre dans l'intrigue, même si on se doute un peu de la révélation finale (du moins ça a été notre cas à Jade et moi). 

J'ai beaucoup apprécié la fin de ce volume, et je l'ai trouvée mystérieuse quant à la suite, que j'ai hâte d'avoir entre les mains ! 

Je vous conseille donc évidemment ce roman !


Ma note :

8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire