mardi 14 février 2017

Tag Saint-Valentin PKJ

Hello ! Je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour un Tag, sur le blog pour une fois ! Je suis absente en ce moment, et ça ne va pas s’arranger pour les deux prochaines semaines, donc je m’excuse d'avance. Toujours est-il, qu'aujourd'hui c'est la Saint-Valentin et PKJ, comme à son habitude, a sorti un chouette tag que je vous propose de lire !


Pouvez-vous citer...?

1) votre romance préférée.
Question assez difficile, mais je dirais Eleanor and Park, une romance mignonne et poignante ! Ma chronique 
2) la dernière romance lue.
Je ne sais pas si on peut parler de romance à proprement parler, mais Médée de Jean Anouilth est une pièce de théâtre qui traire de la relation torturée de Médée et Jason. 
3) un livre sans histoire d'amour.
C'est une question très vague, mais j'ai envie de vous citer Zouck, de Pierre Bottero, qui est un magnifique livre qui traite de sujets difficiles comme l'anorexie et la dépression. Donc aucune histoire d'amour, si ce n'est celle qu'on doit avoir avec nous-mêmes, en quelques sortes. Ma chronique

4) un livre avec une histoire d'amour mais qui n'est pas le propos principal.
Prémonitions, de L.J. Smith est une trilogie fantastique, qui parle de pouvoirs parapsychiques et qui est assez originale ! Dedans, in retrouve des petites romances, mais qui ne prennent pas la place de l'intrigue principale. (Et admirez cette couverture creepy à souhait du tome 3 ^^) 

5) un couple livresque qui vous fait rêver.
Leith et Hannah des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Parce qu'ils sont mignons. Mais un peu têtes à claques quand même ^^ Ma chronique
6) un livre avec une couverture romantique.
J'ai eu du mal à répondre à cette question, et j'ai finalement choisi la première de la trilogie Irrésistible de Simone Elkeles, que j'aime beaucoup (la série, pas la couverture). 

7) une série romantique.
Je parle de la trilogie principale de La Sélection de Kiera Cass, qui est très mignonne ! C'est une série romantique que je vous conseille fortement !

8) une histoire d'amour portée à l'écran.
Pas très original, je sais, mais même si je ne suis pas une grande fan de John Green, Nos Âmes Contraires est un roman que j'ai apprécié et dont l'adaptation cinématographique est géniale ! 

9) le héros/l'héroïne romantique par excellence.
Encore fois, pas du tout original, et honnêtement Twilight n'ai pas une série particulièrement bien écrite, ou quoi que soit, mais que je pense héros romantique, je pense Edward Cullen. 

10) une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance.
La duologie Every Day et Another Day de David Levithan est magnifique, et je pense qu'elle pourrait plaire aux gens qui ne sont pas vraiment fan de ce type de lecture. Car même si la romance a une grande place dans le récit, on parle surtout du personnage de A, qui est charismatique et étonnant. Ma chronique
Et vous, quels sont vos romances préférées ? 

Bisous,
Laure.

2 commentaires:

  1. Suis-je vraiment la seule à ne pas avoir aimé Eleanor & Park ?
    Allons bon, Médée est une romance, je te l'accorde :p La romance étant un des critères de la tragédie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu es seule au monde ma chérie ^^
      Je te crois, enfin c'est du Anouilth, donc c'est surtout une fin absolument horrible !

      Supprimer