dimanche 1 janvier 2017

Mon année 2016

Hello ! Comme tous les ans, on se retrouve pour le traditionnel article sur l'année qui vient de s'écouler. Seul petit changement, je vous parlerai de mes résolutions dans un autre billet d'ici quelques jours. Au programme en ce premier jour de l'année 2017 : ce qu'il s'est passé sur le blog, les évènements auxquels j'ai pu me rendre, les gens rencontrés etc.

(Volontairement, j'ai omis de parler des fiascos qu'ont été les NaNoCamp ^^)

En janvier, réouverture de la chaine, qui depuis n'a pas été alimentée régulièrement et j'en suis désolée, mais je vais essayer de tenir le rythme d'une vidéo par semaine pour l'année prochaine, sauf période exceptionnelle, ce que je vous expliquerai en temps voulu. J'ai publié 27 vidéos, ce qui n'est pas si mal je trouve :)

Ensuite, vient le SDL de Paris ! Une superbe journée en compagnie notamment d'Emilie et Mélissa <3 Durant ce salon j'ai également rencontré Johanna qui est devenu partenaire du blog quelques jours après. (D'ailleurs allez checker leurs blogs si ce n'est pas encore fait, ils sont géniaux ! )
Le lien du vlog du salon !

En avril j'ai eu la chance de partir une semaine à Venise avec le collège ! C'était un superbe voyage, malheureusement marqué par l'ombre d'un triste évènement qui m'est arrivé juste avant de partir.
Bref, Venise est une ville magnifique, et j'en suis repartie avec des images et des délires plein la tête :)

En septembre avait lieu l'avant-première de Vert Emeraude, à Paris et j'ai pu m'y rendre avec ma demi-soeur Clémence et mon amie Jade (<3), et en plus les actrices Laura Berlin (Charlotte) et Maria Ehrich (Gwen) étaient présentes ! Un super moment :)
Son résumé

Cette année le blog a eu 2 ans :) J'ai été très heureuse de pouvoir célébrer ça avec un beau concours, dont je remercie encore une fois les partenaires. J'espère qu'il vous a plu, et que j'aurai l'occasion de vous en organiser de nouveau :)

Je me suis éclatée en Octobre ! J'ai publié 6 vidéos, principalement sur le thème d'Halloween - ma fête préférée -, avec des makeups un peu particulier ^^ J'ai fais Harley Quinn, un vampire, une barbie cassée, une sorcière et une sorte de mixte vampire/sorcière. J'espère que ça vous a plu autant qu'à moi !

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à vous faire les vidéos sur Montreuil, qui j'ai l'impression vous ont plu :) J'ai passé un week-end magique dans ce salon, merci beaucoup à toutes les personnes que j'ai vues ! Je retiendrais particulièrement ma rencontre avec Amy Harmon qui est une auteure très généreuse. Et un merci tout spécial à ma belle Jade <3
Le lien du vlog de Montreuil :)

Dernier évènement de mon année : mon voyage en Allemagne ! Une superbe expérience encore une fois, gros bisous à ma corress si elle passe par là :) (Entre nous il y a peut-être 0.1% de chance qu'elle lise ça donc bon xD)

Graphiquement, on notera qu'il y a eu moins de changement que les années précédentes, seulement 3 bannières cette fois-ci :)




Par rapport à ce que j'avais dit l'année dernière, je n'ai pas parlé série, ou écriture sur le blog ^^ J'ai fait un Get the look, et j'espère en faire plus l'année prochaine !

Je n'ai pas été très présente sur le blog cette année, n'ayant publié que 79 articles contre 147 en 2015. Comme je vous le disais plus haut, ça a été assez difficile pour moi cette année, et je n'ai pas beaucoup lu, donc pas beaucoup publié. Je vais tout faire pour faire mieux cette année, et pour alimenter le blog et la chaine de façon régulière !

Un merci aux partenaires qui m'ont rejointe cette année : I.M. Nancy, Laure Valentin, les éditions Rebelles et Raven's Bookcase.

Un grand merci à tous les gens que j'ai côtoyés cette année : Mélissa, Emilie, Jade, Julie, Mathilde, Saefiel, Robin, Evelyn, Johanna, Léa, Alexandra, Zyle, Audrey, Alicia...
Et je suis désolée si j'ai oublié quelqu'un, j'espère pas ^^

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez une belle année 2017, pleine de joie, de réussite, de belles lectures et de santé !

(J'avais dit que ce serais court ^^)

Bisous,
Laure.

6 commentaires:

  1. Tu as été bien courageuse cette année ma belle, ton absence était normal !
    J'ai passé des supers moments avec toi, et je compte bien renouveler ça pour 2017 !

    RépondreSupprimer
  2. Objectif pour 2017: te faire publier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Faudrait déjà que j'aille au bout d'un roman pour l'instant, c'est plutôt ça l'objectif de cette année :)

      Supprimer
  3. Super rétro pour une nouvelle année qui s'achève... En tout cas, je pense que tu as de quoi être vraiment fière de toi! :)
    Encore plein de belles choses t'attendent en 2017, j'en suis sure(en tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite). J'ai passé un super moment au SLPJ avec toi, et j'ai hâte de te revoir, en 2017 ;) <3

    RépondreSupprimer