dimanche 15 janvier 2017

Les Outrepasseurs #2 de Cindy Van Wilder

Titre : Les Outrepasseurs #2, La Reine des Neiges

Auteure : Cindy Van Wilder

Editions : Gulf Stream Editeur

Prix : 15€

Genres : Fantastique, Aventure, Fées

Synopsis : Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé le premier tome des Outrepasseurs, et l'univers immersif et original que l'auteure nous propose. Le seul point qui restait dans l'ombre après ma lecture, ce sont les personnages principaux, notamment Peter et Shirley, dont on ne sait quasiment rien. Après avoir planté les origines de son histoire, Cindy Van Wilder revient dans le présent et nous présente la génération actuelle des Outrepasseurs.

Dans ce volume on rentre dans le vif du sujet, il y a de l'action et des rebondissements, si bien que le rythme ne redescend pas un seul instant. Cindy nous entraîne dans une aventure effrénée, mais en gardant le côté mystique et magique de son histoire. Elle dégage une ambiance particulière, à la fois venu d'un autre temps et ancré dans le Londres moderne. C'est une partie du récit que j'ai vraiment aimé, découvrir cette ville par les descriptions de l'auteure.

Peter est un jeune homme en plein questionnement, par rapport aux Outrepasseurs, organisation mystérieuse qui semble cachée des choses aux héritiers. Au fil du roman, on perce leurs secrets, et on en découvre les horreurs. Il est tiraillé entre ses doutes face à eux et en particulier face à Noble, le chef des Outrepasseurs, et Shirley, la jeune femme censée partager avec lui la tête de la Maison du Renard. 
On continue d'une certaine manière à suivre le Chasseur, Arnault et les autres. Ces deux personnages sont très complexes, particulièrement le premier, et ont une "relation" malsaine et ... bizarre. J'espère qu'on en saura encore plus sur eux dans le dernier tome, car j'ai vraiment envie de percer le mystère qu'est le passé du Chasseur.
Noble est aussi un personnage fascinant, tout aussi malsain et étrange. J'ai l'impression que l'auteure aime ce genre de personnages torturés et sombre. 

Je ne peux pas dire que ce fut un coup de cœur, car malgré tout, je suis restée assez étrangère au récit. J'adore l'univers, mais un peu moins les personnages. Pourtant il y a tout pour que j'aime, mais cette fois, il y a un truc qui n'a pas marché. Je pense que c'est un roman qui se lit presque d'une traite, et j'ai eu une coupure dans ma lecture, peut-être que ça a joué.

J'ai tout de même vraiment hâte de connaitre la suite de ses aventures, et de continuer de suivre la belle plume de Cindy Van Wilder ! 

Ma note :

8/10

Mes extraits :

« [...] À ce moment, Amundsen me dévisagea.
— Je vous observe depuis notre départ.
— Et qu’en avez-vous tiré comme conclusion ? demandai-je d’un ton ironique.
— Certains hommes sont motivés par la gloire, d’autres désirent marquer de leur empreinte, aussi éphémère soit-elle, ce continent vierge. Vous ne voulez ni l’un, ni l’autre. Vous fouillez du regard ces étendues glacées, désertiques, comme si vous vous apprêtiez à y trouver votre souhait le plus cher. Alors je vous le demande : qu’êtes-vous venu chercher ici ?
Son regard clair semblait fouiller mon âme quand il chuchota :
— Ou devrais-je plutôt dire : qui cherchez-vous ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire