dimanche 8 janvier 2017

Les livres que j'attends le plus en 2017 !

Hello ! Je vous présente avec un peu beaucoup de retard les sorties que j'attends le plus en cette nouvelle année. Ce sont celles qui me tentent le plus pour ce début d'année, même si je n'aurai certainement pas le budget pour toutes les prendre, elles m'ont tapés dans l'œil en feuilletant les catalogues des éditeurs à Montreuil.


Sortie le 29 mars.
Résumé : "Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances."

Pour ceux qui suivent le blog depuis un moment, ce roman était déjà dans mon article de l'année dernière, et j'espère vraiment que cette fois, c'est la bonne, parce que ça commence à faire beaucoup de report de sortie... Mais bon, c'est l'une de mes séries préférées alors :)

PS : ce n'est pas la couverture officielle, juste un magnifique fan art trouvé sur Booknode.


Celui-là sortira courant 2017 chez la Collection R, et je n'en ai entendu que du bien par les gens de R à Montreuil, donc il me tente pas mal !

La photo vient du blog de Galleane.

Sortie le 16 février 2017
Résumé : Citra et Rowan, deux adolescents, vivent dans un monde où toutes les maladies ont été éradiquées. Leur avenir est de mourir en étant glané ou de devenir un faucheur professionnel. Ils sont malgré eux mis en compétition l’un contre l’autre et leur seule issue est de se battre.








Sortie le 5 janvier 2017
Résumé : Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Celui-là je l'ai déjà lu et adoré, mais j'ai vraiment hâte que vous puissiez le lire ! Vous commencez à connaître mon amour pour la plume de Rainbow Rowell, et je vous laisse ma chronique de Carry On, pour vous convaincre si vous ne l'êtes pas déjà !




Sortie prévue le 24 mai

Résumé : Kaz Brekker and his crew have just pulled off a heist so daring even they didn't think they'd survive. But instead of divvying up a fat reward, they're right back to fighting for their lives. Double-crossed and left crippled by the kidnapping of a valuable team member, the crew is low on resources, allies, and hope. As powerful forces from around the world descend on Ketterdam to root out the secrets of the dangerous drug known as jurda parem, old rivals and new enemies emerge to challenge Kaz's cunning and test the team's fragile loyalties. A war will be waged on the city's dark and twisting streets―a battle for revenge and redemption that will decide the fate of magic in the Grisha world.

Celui-là, je suis en pleine indécision : je le prends en français ou en anglais ? That is the question ...


N'hésitez pas à me partager les vôtres !

Bisous,
Laure.  








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire