vendredi 30 décembre 2016

Les livres qui ont marqué mon année 2016

Hello ! Aujourd'hui on se retrouve pour le traditionnel billet sur mes coups de cœur livresque de l'année. A noter que, comme chaque année, ce sont plus des livres qui me laissent une forte impression, et à qui sur le coup je n'ai pas accordé le coup de cœur, mais qui, avec le recul en sont.
Ceci étant dit, commençons !

En sachant qu'il n'y pas d'ordre, sinon celui dans lequel Blogger a décidé de mettre les photos ^^


On peut reprocher plein de choses à cette pièce, mais elle a marqué l'année de tous les Potterheads, en nous ramenant tous dans cet univers. Moi elle m'a fait verser quelques larmes, et j'ai adoré retrouver les personnages de la saga :)

Ma chronique
Six of Crows de Leigh Bardugo <3 Ce livre c'est : des personnages charismatiques, avec des histoires très sombres mais pas clichés, un univers fantasy vaste et immersif et une intrigue qui vous reste en tête pendant des jours. C'est un vrai PageTurner, il est difficile de le lâcher !
Donc, si vous ne l'avez toujours pas lu, lancez-vous !

Ma chronique
Ce livre aussi m'est resté en tête pendant plusieurs jours, et je viens de me commander le tome 2. C'est un univers sombre, plutôt terrifiant à certains moments et qui nous montre des vrais vampires. Georgia Caldera a une plume magnifique, qui nous transporte dans son univers. Elle a des personnages assez torturés, mais qui ont un côté très attachants.
Le roman est assez épais, et pourtant il se dévore en quelques jours.

C'est une trilogie que j'ai hâte de continuer, et que je vous conseille à 200% !

Ma chronique
Je vous avoue avoir hésité à mettre celui-ci. Je l'ai adoré, mais est-ce que ça a été un coup de cœur au point de le mettre dans cet article ? Et finalement, rien que pour la plume de David Levithan, je me dois de vous en parler. Ce livre est le "second tome" de Every Day, un roman que j'avais trouvé génial, mais suivre le point de vue de Rhiannon, et surtout le lire en anglais c'était encore plus beau. C'est réellement une histoire magnifique, avec des personnages étonnants.

C'est une très belle histoire, menée par des personnages charismatiques, et que vous devez lire !

Ma chronique



Celui-là, vous deviez vous y attendre, non ? Cette duologie, bientôt trilogie, est complétement feel good <3. On parle ici d'écriture, de dessin et de tous les problèmes qu'on a quand on est ado. Un beau programme, en somme. Samantha Bailly nous montre l'étendu de son talent, en traitant avec justesse tous ses thèmes, tout en y apposant sa belle plume.

J'ai adoré Sandra et Lou et j'espère que vous ferez de même en 2017 !

Ma chronique



J'espère que ce petit retour sur mes lectures 2016 vous a plu !
Cette année je n'ai pas beaucoup lu, parce pleins de choses sont arrivés et ont ralentis quelque peu ma vie à plusieurs niveaux, et je n'ai lu que 43 livres, alors que l'année dernière j'étais aux environs de 60... Espérons plus pour l'année 2017 !

Bisous,
Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire