samedi 26 novembre 2016

Le Monde Secret de Sombreterre #2 de Cassandra O'Donnell

Titre : Le Monde Secret de Sombreterre #2, Les Gardiens

Auteure : Cassandra O'Donnell

Illustrateur : Jérémy Fleuri

Editions : Flammarion Père Castor

Prix : 10€

Genres : Jeunesse, Fantasy, Aventure,

Synopsis : Alina comprend que la situation s'est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant les monstres-esprits semer le chaos chez les humains.
Parmi les gardiens, on s'interroge : Victor est-il l'élu ? Pourra-t-il tous les sauver ? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance...

Mon avis sur le tome 1

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier Cassandra O'donnell pour ce service presse, mais sachez néanmoins que mon avis reste sincère.

J'avais beaucoup apprécié le premier tome, malgré un aspect jeunesse que je n'apprécie pas forcément, et qui m'empêche encore de lui attribuer un 10/10. Mais honnêtement, si vous avez des enfants aux alentours de 9 ans dans votre entourage, je vous conseille vraiment cette fantastique série !

Nous retrouvons Alina, Lucas et Victor juste après les évènements du tome 1, et nous les suivons à travers Sombreterre, que nous découvrons par ce biais. C'est une terre pleine de dangers, de créatures mystérieuses et d'aventures pour nos trois héros !
J'ai vraiment adoré en apprendre plus sur Sombreterre, sur ses légendes et ses us et coutumes. J'aurai bien aimé, que justement, on prenne plus de temps pour approfondir certaines créatures, et qu'on nous en disent plus sur l'histoire de Sombreterre.
Dans la même idée, j'aurai aimé qu'on en dise plus sur les nouveaux personnages introduits dans ce second volume.

On en apprend également plus sur Alina et sur sa place au sein de ce monde. C'est un personnage féminin fort, malgré son jeune âge. Lucas et Victor sont aussi intéressants, ils détonnent dans cet univers, surtout Lucas qui semble être le sidekick de l'histoire. Victor a gagné en maturité entre ces deux tomes, et on découvre un adolescent empreint à un conflit intérieur quand aux choix qui s'offrent à lui pour la suite.

Encore une fois, j'ai été séduite par la plume de Cassandra O'donnell ! Je pense que vous le savez, je suis une grande fan de ces romans, et je suis toujours agréablement surprise de découvrir les nouvelles aventures qu'elle nous conte.
Les illustrations de Jérémy Fleuri sont vraiment belles, je pense qu'on peut tous dire que les couvertures, aussi bien celle du 1 que du second sont magnifiques !

Ce livre est très addictif, et assez court, ce qui en fait une lecture rapide mais très agréable. On ne s'ennuie pas un instant !

Comme je vous le disais en introduction, je pense que c'est un roman qui a parfaitement sa place sous le sapin des lecteurs de tout âge !

Ma note :

8.5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire