mercredi 26 octobre 2016

Playlist écriture

Hello ! Aujourd'hui je vous partage une playlist qui m'accompagne depuis un moment. J'ai repris sérieusement l'écriture depuis quelques temps et je me constitue une petite playlist. J'essaye de prendre des musiques qui ont une ambiance particulière et qui pourrait correspondre à telle ou telle scène que j'ai en tête. D'un côté, écrire avec de la musique a un désavantage : des fois, on est plus entrainé par la musique et on écris moins. D'un autre côté ça aide beaucoup à s'isoler et s'immerger dans l'ambiance de son écrit.
Pour cette session je ne vais vous présentez que 5 morceaux, mais si vous appréciez le concept j'en referais avec plaisir :)



The Lonely - Christina Perri

Une ambiance très sombre, une chanson qui parle de solitude et la voix magnifique de Christina Perri.


Boom Clap - Charli XCX

Cette chanson c'est de l'énergie en barre ;) (expression très bizarre) Elle est hyper joyeuse et je l'utilise souvent pour écrire des scènes du quotidien.



Human - Christina Perri

Celle-ci n'est pas des plus joyeuses, mais la mélodie est réellement superbe.


The Sound of Silence - Simon and Garfunkel

Vous connaissez très certainement cette chanson et je trouve qu'elle se couple plutôt bien avec The Lonely que je vous ais présenté en début du billet.



Pomme C - Calogero

Je suis tombée sur une playlist Calogero sur Deezer pendant que j'écrivais, et étant déjà fan du chanteur à la base, c'est cette chanson qui m'est restée en tête. Je pense que la voix de cet artiste va m'accompagner pendant mes corrections ^^

N'hésitez pas à me partager des musiques qui vous inspirent, et à me dire si vous voulez d'autres articles sur le sujet !

Bisous,
Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire