dimanche 23 octobre 2016

Les Outrepasseurs #1 de Cindy Van Wilder

Titre : Les Outrepasseurs #1, Les Héritiers

Auteure : Cindy Van Wilder

Editions : Gulf Stream Editeur

Prix : 18€

Genres : Moyen Âge, Fantastique, Aventure

Synopsis : Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Mon avis :

J'avais très peur de lire ce livre. En effet, tout le monde a apprécié ce livre, et j'étais effrayé d'avoir trop d'attente et de ne pouvoir savourer complétement ma lecture. Et finalement, j'ai été conquise par cette histoire passionnante !

Peter est un adolescent menant une vie banale, jusqu'au jour où il est attaqué par de mystérieuses créatures. Par ce fait, il va découvrir qu'il est issu d'une lignée de personnes aux dons particuliers, appelées Outrepassseurs. Dans ce premier volume, nous allons apprendre l'histoire des premiers outrepasseurs, découvrir leur essence et le pourquoi du comment de leur existence.

J'ai été totalement transporté dans l'univers de Cindy Van Wilder, un univers sombre, lointain et très étrange. La principale partie du récit se situe au moyen âge, et Cindy nous montre vraiment qu'elle sait ce qu'elle fait, et nous fait voyager dans le temps grâce à une ambiance et à des personnages très caractéristiques. L'auteure nous présente des mythologies très intéressantes et j'ai très envie d'en savoir plus sur certaines de ces créatures.

J'ai adoré les premiers outrepasseurs, leurs personnalités atypiques et leurs aventures féeriques et magiques. Malheureusement, je ne peux pas vous en parler, parce que je pense que c'est mieux d'en savoir le moins possible sur ces personnages et sur leurs histoires pour se plonger dans ce roman. D'un autre côté, vous parler de Peter n'aurait pas grand intérêt, puisqu'on ne le voit que quelques chapitres, et qu'il reste nous reste très étranger. D'une certaine façon, on peut se mettre à sa place, vu qu'on se trouve dans sa position, on découvre totalement cet univers. Après le personnage en lui-même, on ne le connaît pas donc je ne peux qu'attendre de lire la suite pour le découvrir réellement.

La plume de Cindy est juste magnifique. Elle nous rend complétement accro à son intrigue et nous mène par le bout du nez. De plus, je tiens à dire que Cindy est une personne extraordinaire sur les réseaux sociaux, et que ça rajoute quelque chose à ce merveilleux roman.

Je vous recommande à 1000% ce magnifique livre !

Ma note :


9.5/10

Mes extraits :

"- Seigneur, je vous en supplie, envoyez-moi de l'aide.
Des promesses impossibles à tenir s'échappaient de ses lèvres ; elles coulaient aussi librement que la sueur dans son dos ou les larmes sur ses joues.
Le Ciel restait sourd à ses appels et la pénombre l'avala tout entier. Il marchait en aveugle, tendait les mains vers lui. "


"Niels vit d'abord une peau pâle, où dansaient des lignes sombres, des jambes nues aux muscles déliés. L'inconnu se coula près de lui d'un mouvement souple et rapide. Niels écarquilla les yeux, se mordit la lèvre jusqu'au sang. Le visage qui se tenait à quelques pouces du sien n'avait rien d'humain. Ce qu'il venait de voir était gravé dans son esprit : les crocs d'ivoire, cette peau pâle et ces griffes... Oh Seigneur ! Il vivait un cauchemar éveillé. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire