samedi 17 septembre 2016

Avant première Vert Emeraude - Paris 17/09

Hello ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente de vous faire cet article ;) Peut-être que certains d'entre vous le savent, mais aujourd'hui avait lieu l'avant-première parisienne de Vert Emeraude, sur les Champs-Elysées, en présence de Maria Ehrich et Laura Berlin (respectivement Gwendoline Sheperd et Charlotte Montrose). Et j'ai pu faire partis des chanceux ayant pris leur place assez tôt pour pouvoir voir le film et rencontrer les actrices. Je vous vais donc vous livrer un petit compte-rendu et mon avis sur le film.


Tout d'abord, je vous présente Jade, une amie avec qui j'ai vue le film, que j'ai rencontrée au Salon du livre de Montreuil de l'année dernière. Je suis très contente de l'avoir revu, et j'espère qu'on pourra remettre ça bientôt ;). J'étais aussi avec ma demi-soeur Clémence.

Une fois dans la salle, Laura et Maria sont venus répondre à quelques questions, je vous ai filmés ça :
(je suis désolée de la qualité de l'image, le son est plutôt correct donc je vous la poste quand même)



Après avoir visionné le film, nous avons rejoins les actrices dans l'entrée du cinéma, où j'ai pu avoir mes autographes :

J'ai fait dédicacer les tomes 1 et 3 de la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. La signature bleu est celle de Laura et la noire celle de Maria (je pense hein ^^). Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de leur parler, mais j'ai rapidement dit à Maria que j'avais adoré le film et elle m'a dit qu'elle était contente. Voilà voilà ^^ On a pris des petites photos que je vous laisse ici :


(En tous cas, on peut être sûr d'une chose : elles sont magnifiques !)

Et finalement nous nous sommes quittés avec une dernière photo devant l'arc de triomphe <3

De gauche à droite : Jade, Moi et Clémence

Mon avis sur le film :
Je ne pense pas que cet avis sera très structuré, tout simplement parce que je ne suis pas à l'aise avec les critiques de films et que je n'analyse pas avec autant de rigueur un film qu'un livre (en vrai je suis pas le genre à prendre des notes et tout ça, mais vous voyez ce que je veux dire). Bref, commençons !

Je n'attendais pas grand chose au niveau de la fidélité livre/film, étend donné le peu de ressemblance entre Bleu saphir et Bleu Saphir (j'avoue je suis fière de celle là ^^). Dans ce troisième opus, les changements au niveau de l'intrigue sont poussés encore plus loin, jusqu'à remplacer des éléments majeurs du récit. Finalement, c'est comme voir une alternative à la version de Kerstin Gier, et je n'ai pas été plus dérangée que ça. L'essence des personnages est respectée, et c'est le principal. Je tiens aussi à dire qu'il y a une fin alternative que je n'ai pas encore visionnée.

Honnêtement, je ne suis pas hyper fan de la bande-son, parce qu'on ne retient que le thème principal qui revient durant toute la trilogie. Le reste est un peu dans le même style que Twilight, je trouve.

J'ai énormément apprécié ce film ! Il y a beaucoup d'action, du moins plus que dans le livre. Des rebondissements en cascade, ça on s'y attendait :) Et même pour les lecteurs, il y a des choses inattendus tout au long du film (perso ça m'a bien retournée, poke Jade).

Visuellement parlant, ce film est magnifique ! Toutes les scènes en Ecosse sont splendides, et tout ce qui passe pendant les siècles précédants est époustouflant .

Je crois que c'est à peu près tout, je n'ai plus qu'à vous dire de vous jeter sur le DVD à sa sortie, soit mercredi prochain :) Je tiens aussi à remercier la Condor d'avoir organisé cet évènement, et à Laura et Maria d'être venues.  

Bisous,
Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire