mardi 12 avril 2016

Tag PKJ - Les Choix impossibles seconde édition

Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un tag PKJ ! Oui, oui un tag par écrit.... Je voulais vraiment faire ce tag et comme j'ai des coups de soleil et que je ressemble à une tomate on va éviter de le faire par vidéo (c'était l'instant raconte ta vie ^^). Bref, commençons ! (oui je sais la police est trop bizarre, mais blogger bugue ...)

1) Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Je dirais un chapitre par jour, parce qu'un livre par mois en 3 jours, ça veut dire qu'un seul livre par mois mais en même temps un chapitre par jour aussi mais au moins là ça dure plus longtemps.

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Oh je sais pas... (j'aurais pas dû faire ce tag...) Je dirais être obligé de relire un livre que j'ai détesté parce que même si je n'ai pas le temps de relire mes livres préférées en entier, j'aime beaucoup relire certains passages.

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Devoir prêter ses livres même si je ne les prêtes qu'à des gens de confiance. Mais vraiment parce que je suis très maniaque avec mes livres...

4) Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Je comprends pas bien la question... C'est l'interprétation des acteurs du héros qui est mal ? Et c'est une histoire d'amour rajoutée ? Dans ce cas là ce serait la deuxième option.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

Lire de la fantasy pendant 1 mois sans hésitation ! J'aime beaucoup la romance, mais la fantasy a une place plus haute dans mon cœur .

6) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

Ne pas lire la 4e de couverture avant de commencer le livre, car je le fais assez souvent en fait.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Je préfère qu'il refuse le lire plutôt qu'il le déteste parce que si il le déteste ça veut dire qu'on a pas tant de choses en commun finalement.

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Adorer un livre que tout le monde déteste, même si c'est plus souvent le contraire. Je préfère aimer un lire que le détester quelque soit l'avis des autres.

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)

J'ai pas encore lu Aristote & Dante mais ELEANOR & PARK ! J'adooooooore ce livre !

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Je sais pas trop... J'aime assez les deux en fait mais peut-être roadtrip si il faut choisir.

11) Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Lire le roman mais ne jamais voir le film. Il y a des fois où j'aurais pas dû voir le film, car ça laisse une mauvaise image des personnages et de l'univers.

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.

Comme j'ai lu ni l'un ni l'autre ...

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Dure question... D'un côté rencontrer un auteur seulement 5 secondes, même si c'est votre préféré ça n'a pas réellement d'intérêt. Au moins, si on rencontre un auteur qu'on ne connaît pas on fait une découverte.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Un livre qui se finit bien. Forcément, un livre qui se finit mal ça fait mal au cœur si on aime les personnages pour qui l'aventure se finit mal. (j'ai dit trop fois "mal" ici ...)

15) Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.
 
Oh la la... Je sais pas ^^ A la limite conseiller un livre que je n'aime pas pour que celui à qui je le conseille aime, c'est quand même plus sympa.

N'hésitez pas à me partager vos réponses dans les commentaires !
 
Bisous,
Laure.

2 commentaires:

  1. J'aurais répondu comme toi pour pas mal de questions !
    Il faut que tu lises Aristote & Dante, ce livre est fabuleux, beau, émouvant. Il fait parti des livres qui d'une certaine façon m'ont un peu changé même si ce mot est fort :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais vraiment le lire, c'est l'argent qui m'en empêche :)

      Supprimer