lundi 14 mars 2016

La Quête d'Ewilan #2 et #3 de Pierre Bottero

 Titre : La Quête d'Ewilan #2, Les Frontières de Glaces et #3 L'île du destin

Auteur : Pierre Bottero

Editions : Rageot

Prix : ?

Genres : Fantasy, Jeunesse, Fantastique

Synopsis : En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

Mon avis sur le premier tome : La Quête d'Ewilan

Mon avis :

Ayant lu les deux tomes d'affilés pendant le week-end à mille, je vous avouerai que les limites entres les deux sont flou et que je me voyais mal faire deux chroniques sur deux livres sur lesquels mon avis est le même : cette fin de première trilogie était géniale !

J'aime toujours autant Camille, c'est une jeune fille mature et courageuse, que j'ai adoré suivre dans ses aventures en Gwendalavir. Je suis un peu moins attaché à Salim, qui est pourtant boute-en-train et très drôle, avec Bjorn ils forment un duo qui apporte beaucoup de légèreté au récit. J'ai aussi beaucoup aimé Ellana et Edwin, les deux guerriers que j'ai hâte de revoir.

L'univers de Gwendalavir et l'art du dessin sont tellement intéressants ! Pierre Bottero a énormément développé son pays et sa magie, il l'a fait dans les moindres détails, pour nous transporter là-bas. C'est un des univers fantasy les plus vastes que j'ai lu, c'est vraiment pour ce genre de lecture que j'aime la fantasy.

Je sais qu'énormément de monde aime la plume de Bottero, mais ce n'est pas réellement mon cas. Après sa plume s'adapte totalement à ses romans, qui sont ici dans un genre un peu plus jeunesse, et généralement ce n'est pas ce que j'aime le plus, même si j'admets totalement qu'on puisse trouver de sublimes livres dans cette catégorie. Je pense que c'est le seul point qui m'a empêché d'avoir un réel coup de cœur .

Ces deux tomes étaient très agréables à lire, très fluides, très addictifs... Il y avait un rythme de dingue ! Dès qu'on avait un peu de répit, on repartait à de l'action ! Bref, j'ai vraiment adoré ma lecture.

Je vous recommande évidement (et je ne suis pas la première ^^) cette trilogie dont j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Ma note :

9/10

Mes extraits :

"- Général des armées de Gwendalavir, énuméra-t-il, maître d’armes de l’Empereur, vainqueur des dix tournois, commandant de la Légion Noire... Je parie cent pièces d’or sur la petite.
- Pari non tenu, s’exclama Chiam Vite. Il n’avoir aucune chance ! "


"L’art du dessin n’est rien à côté d’une bonne salade de champignons."

"Et on se rend la-bas... à la nage ?
Camille lui donna une tape sur la main.
_ Toi peut-être. Surtout si tu continues à te montrer aussi pénible. Nous, on prend le navire que nous prête l'Empereur.
_ Un navire ? releva le garcon. Je crains le pire. Je croyais qu'il y avait plein de pirates autour de ces îles d'où personne ne revient. Les deux faits
sont sans doute liés, maintenant que j'y pense..."

1 commentaire: