vendredi 19 février 2016

Weekend à mille ! #2 Suivi + PAL

Hello ! Je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter ma PAL et mon suivi du week-end à mille !

Le principe : lire 1000 page en un week-end.

Les dates : du vendredi 19 février 19h au dimanche 21 février 00h.

Comment participer ? Aller simplement remplir le formulaire d'inscription de LiliBouquine, l'organisatrice : ICI

Comme c'est une édition anniversaire, Lili a mis en place des petits challenges, et voici ceux auxquels je participe :

- Lire 3 livres
- Lire un livre dont la couverture est bleue
- Lire un livre d'un auteur Français (2 dans mon cas)
- Lire un livre dont le narrateur est une fille
- Lire un livre dont le narrateur est externe

- Lire un livre en une journée
- Lire un livre tome 2
- Commencer une nouvelle série
- Lire un one-shot

Donc c'est parti pour ma PAL !


 Nombre de Pages : 481
 Résumé : Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…


 Nombre de Pages : 275
Résumé : Spoiler ! En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.



Nombre de Pages : 310
Résumé : Sonia est la plume, Lou est le crayon.
Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent...
Y seraient-elles parvenues l'une sans l'autre ?
De virtuel sur un forum, leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle ?
N'hésitez pas à me mettre vos PALs dans les commentaires !
 
Mon suivi : Sera mis à jour au fil du challenge.
 
20h00 : Je vais commencer ce challenge avec le deuxième tome de La Quête d'Ewilan !
10h40 : Hier soir j'ai lu 200 pages et j'accroches beaucoup plus que le premier tome ! Ce matin j'ai fait la grasse matinée, pas très bénéfique pour le challenge ^^ Je reprends la lecture dans quelques minutes .
14h07 : J'ai fini le deuxième tome de la Quête d'Ewilan, et je vais commencer La bibliothèque des  cœurs Cabossés d'ici une demi-heure je pense, le temps de faire un gâteau ^^ 
16h10 : J'ai lu 50 pages de La bibliothèque des cœur s Cabossés et je vais prendre une autre lecture car je pense que ce n'est pas un livre à lire d'une traitre, je le reprendrai la semaine prochaine. En attendant je suis à 320/1000
23h34 : J'ai finalement commencée le troisième tome de La Quête d'Ewilan et j'en suis à 252 pour l'instant. Mais pour ma défense j'ai fait des lunettes Luna Lovegood cet après-midi, donc je suis un peu en retard : 582/1000
1h40 : J'ai fini La Quête d'Ewilan 3 et j'ai eu un coup de cœur pour ces derniers tomes ! Je ne serais pas vous dire à quel nombre j'en suis, j'ai pas vraiment envie de compter ce soir (ou plutôt ce matin devrait-je dire ^^) Là j'ai une subite envie d'écrire, donc je vous laisse !
14h50 : J'ai fini les dernières révisions pour le reprise, je vais donc commencer Nos Âmes Jumelles de Samantha Bailli ! 
19h19 : J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre... Et c'est avec celui-ci que je boucle mon challenge : 1028/1000 pages lus !

3 commentaires:

  1. Coucou Choupinette,
    C'est ma première participation au WE à 1000 alors j'espère arriver à lire autant que je le souhaite ;)
    J'ai choisi de finir Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescences de Georgia Caldera (il me reste 497 pages à lire), finir un livre commencé il y a trop longtemps (mais j'ai peur de la fin) Clandestin de Philip Caputo (reste 173 pages à lire) et pour finir j'aimerai lire Avant Toi de Jojo Moyes (524 pages)... Et si j'arrive à lire tous ça, je commencerai Les Hauts de Hurle-Vent (oui, honte à moi... je n'ai toujours pas lu ce classique) Avec ces choix et si j'arrive à tous les lire je vais remplir pas mal de mini-challenges par la même occasion ;) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci .
      J'ai hyper envie de commencer Les Larmes Rouges ^^ Avant Toi aussi d'ailleurs, avec le film qui arrive. Perso j'ai pas vraiment aimé Les Hauts de Hurlevent, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses !
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Ah ! J'ai eu un gros coup de cœur pour Les Larmes Rouges, tome 1 : Réminiscences !! Je me l'étais procuré et fait dédicacé aux Halliennales l'année dernière. Georgia Caldera est très sympa et elle a un style bien particulier auquel j'ai grave accroché !!
      Avant toi, je l'ai acheté ce mois-ci justement pour le lire avant la sortie du film et les bouktubiaches (margaud, Nine, Lily et Emilie) en font un live le 4 mars, alors je me dis que ce WE à 1000 est le bon moment pour le lire :p
      Je te dirai pour Les Hauts de Hurle-Vent... ça fait au moins 4 ans qu'il est dans ma PAL... il serait temps que je m'y mette...j'espère qu'il va me plaire, je te dirai ça ;)

      Supprimer