jeudi 24 décembre 2015

TOP 5 Séries 2015

Hello ! Aujourd'hui je vous retrouve pour le premier des trois articles TOP 5/10 rétrospective de 2015. J'ai séparé ça en trois, parce que sinon ça aurait été trop long pour vous et pour moi.
Donc je vais commencer par les séries !

TOP 5 Séries TV

 1. La première n'est pas une vraie surprise : Once Upon A Time crée par Edward Kitsis et Adam Horowitz (je suis pas sûre de l'orthographe). Elle comporte 5 saisons dont la dernière est toujours en cours (merci pour les middle season de dingue). J'ai commencé la série il y a 2 ans, je crois, mais j'avais un peu laissé tomber puisque M6 ne diffusait pas la suite. Cette année je l'ai repris et cette série est géniale ! J'adore Emma en dark swan, la saison 5A est extraordinaire, la quatrième avec La Reine des Neiges était magique ! (joli jeu de mot avouez-le) J'aime pratiquement tous les personnages, note spéciale pour The Wicked Witch qui est complètement folle et pour Hook qui est hyper canon et qui m'a fait pleuré (trois fois, comprendrons ceux qui veulent).
2. Bon, pas original mais j'ai découvert Game Of Thrones cette année. Et malgré que ce soit choquant, violent et horrible, j'adore. (Pas pour rien que j'ai acheté le bouquin). J'attends la saison 6 avec beaucoup d'impatience, la fin de la saison nous laissant sur beaucoup de questions. Ce que j'aime dans cette série, ce qu'ils tuent des personnages (et ça c'est pas cool), mais quand ils sont morts ils sont morts. Il y a de la magie, mais on fait pas revenir tout le monde. Et puis l'univers fantasy est très intéressant et nous réserve encore des surprises ! (instinct féminin)


3 et 4. Je vous présente ces deux séries en même temps, puisque ce que j'ai à vous dire à leur sujet est semblable. Ce sont deux séries de super-héros, Flash a été touché par la foudre pendant l'explosion d'un accélérateur de particules et est devenu super rapide, tandis qu'Arrow est un humain normal qui prend son arc avec ses amis pour défendre sa ville qui est sujette à de nombreuses attaques. Flash arrive en 3ème de ce top car elle est plus légère et plus drôle que la seconde, mais si Felicity est très forte dans ce domaine. Il faut aussi savoir que de nombreux crossover ont été diffusés, et que les histoires et les personnages se rejoignent même si il est possible de les voir individuellement. (Mais si vous regardez les deux, soyez à jour pour comprendre tout). Je dois aussi avouer que la dernière saison de Arrow part dans le fantastique et c'est une décision assez étonnante que je ne comprends pas.

  5. Bon, je dois vous le dire j'ai hésité à mettre cette série dans mon top, à cause de la saison 11 que j'ai détesté et abandonné, je vous explique pourquoi bientôt (mais sachez déjà que Meredith et Derek en mode tête à claques n'aident pas). Cette série reste une série un peu "doudou", quand j'ai rien à faire (ce qui arrive rarement), ou pour mettre en fond sonore pour faire mes ongles ou quelque chose comme ça, vous voyez ce que je veux dire ? Je connais toutes les saisons depuis que je les ai marathonées en mars et en avril, mais je continue à re-regarder. J'adore Grey's Anatomy : c'est drôle mais en même temps  il y a des moments très émouvants et des histoires géniales. Mes personnages préférés étant Cristina et Owen, vu que cette première part à la fin de la saison 10... Et puis à partir de la saison 8 il me semble, enfin l'accident d'avion, pour moi il continuait la série pour l'argent.                                                          Même si je critique, j'aime beaucoup cette série !   
Voilà, voilà ! J'espère que ce top vous a plus n'hésitez pas à me donnez le votre !

Je voulais aussi profiter de cet article pour vous parler de ce qui va se passer par rapport aux séries sur le blog. J'avais commencé un petit rendez-vous : "Parlons Série", mais ce serait à renouveler chaque fois sur toutes les saisons, ce serait long et agaçant pour vous comme pour moi. Pour 2016, je vais mettre en place un autre rendez-vous qui n'a pas encore de nom, si vous voulez m'aider n'hésitez pas, qui fonctionnerait un peu comme les Favoris pour les youtubeuses beautés, vous présenter tous les mois ou mois et demi  mes séries en cours et mes fanfictions préférées du moment comme ça, ce rendez-vous en engloberait deux autres. Dites-moi si vous aimez !

Bisous.
Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire