lundi 28 décembre 2015

TAG ! #JeSuisUneFangirl

Hello ! En cette période d'entre fêtes, je vous fais un petit Tag, parce que ça fait longtemps que je n'en ais pas fait et que celui-là me tente bien et va avec ma lecture actuelle (C'est Fangirl). TAG trouvé chez LiliBouquine .

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un auteur, lequel choisirais-tu ?

Je pense à Cassandra O'donnell, parce que déjà je pourrais savoir ce qui passe dans la suite de Rebecca Kean avant tout le monde, et que c'est une auteure très gentille, qui adore les séries TV et qui est très drôle, donc je pense que ça passerait bien ^^
2) Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agit-il ?
C'est une question difficile, j'hésite entre Kiera Cass qui à l'air trop fun sur les réseaux sociaux, et Rainbow Rowell parce que je suis en train de lire Fangirl, où on parle beaucoup de fanfictions et j'aimerai avoir son avis dessus, donc dans le même délire, en parler aussi avec J.K. Rowling.
(Vous avez vu comment j'ai bien éviter de choisir ?)

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?
Harry Potter ? On a beaucoup de marge : les maraudeurs, le post-poudlard, la next-génération, les multiples couples non-officiels...
(Et puis j'aurai pu vous mettre quoi d'autre puisque j'en écrit ?)

4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ?
J'aimerais jouer Cath dans Fangirl, elle me ressemble beaucoup, ou alors si on part d'un livre qui va vraiment être adapté, je choisirais America dans La Selection parce qu'elle a un caractère de feu (et des cheveux de dingues ! (j'adore les rousses))

5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?
Dimitri dans Vampire Academy, vous le savez je n'aime pas ce film, et particulièrement ce choix d'acteur. Je n'ai pas forcement aimé les performances des actrices pour Lissa ou la proviseur, au niveau physique ça passe largement, mais Dimitri non. Juste non quoi . Après je n'ai pas d'idée pour un autre article.

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s'agit-il ?
Ce n'est pas une série, mais j'aimerais bien voir une suite à Les Âmes Vagabondes, même si elle n'est pas particulièrement nécessaire, j'aimerais voir l'évolution de ce monde.

7) Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ?
La fin de Divergente, même si je ne prétend pas posséder le talent de Veronica Roth, j'aimerais changer un petit truc pour faire une fin plus heureuse, parce que même si je comprend le choix de l'auteure, la FanGirl voudrait qu'elle soit différente.

8) Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !
Père : Maxon (dans l'héritière, pas dans la première trilogie évidemment), Mère : Molly Weasley, Frère et Sœur je dirais Rose dans Vampire Academy et Fern (NFC). Bon il n'y a pas de frère mais je n'avais pas d'idée ^^

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Je n'ai pas de salaire, mais j'ai dépensé une bonne partie de l'argent de mon anniversaire pour acheter l'édition illustré d'HP en anglais hardback  parce qu'elle est trop belle !

Je tague Mélissa de I'm Missy !

J'espère que ce TAG vous a plu, je remercie Lili de l'avoir créé !

Bonnes lectures.
Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire