mercredi 30 décembre 2015

Rétrospective 2015 : le blog, vie perso, divers...

Hello ! En ce jour de l'année , je vous publie le dernier article de 2015.
Celui-ci me tient énormément a coeur, car c'est celui qui concerne un peu tout : la blogo, les copines que je voulais remercier , ma vie perso et le bilan de mes challenges, les temps et article forts de cette année ...
Je ne sais pas trop par ou commencer ... Peut-être par les challenges ?
En début d'année, je me suis lancée 4 défis : le challenge un mois = une consigne, le challenge de n'acheter qu'un mois sur deux, être à l'heure dans mes publications d'article et les langues.
Bon pour les deux premiers, j'ai perdu, il faut bien le dire : j'ai fait le tous les mois = une consigne, à part celui de septembre et de décembre, donc c'est perdu mais trop. (Ouais je me raccroche aux branches, je sais). Le challenge des achats un mois sur deux, j'ai fait ça jusqu'à juin, après j'ai un peu beaucoup oublié ... C'est pas bien :(
Au niveau des horaires, c'est à vous de me le dire, j'espère l'avoir réussi ^^
Et puis les langues, je pense que c'est celui que j'ai le plus réussi : surtout pour l'anglais, j'ai lu un livre en anglais, les séries en anglais... Je suis plutôt fier de moi même si ce n'ai pas aussi bien pour l'allemand, y a pas de problème niveau scolaire donc ça va.
 
Je voulais aussi vous montrer les articles postés sur le blog cette année qui représente bien mon année sur la blogo, ce sont ceux sur les salons : celui sur le Salon du Livre de Paris en mars,  et encore plus celui de Montreuil, qui est aussi le plus frais dans ma mémoire. A chaque fois que je vais dans un salon, je me rends compte de la beauté de la communauté blogosphère et livresque. Même si il y a des embrouilles, comme partout, c'est vraiment une belle communauté, dont je suis très heureuse de faire partie. J'ai rencontré de très belles personnes cette année, comme Mélissa, Emi Lie et Julie, et c'est grâce aux salons, aux forums et aux réseaux sociaux que je vous ai rencontrées, merci les filles.
L'article #UnLivrePourParis me tient aussi beaucoup à cœur. Comme tout le monde j'ai été extrêmement touché par ces événements, et ne pas les citer dans cet article sonnerait faux.

Le blog a eu un an cette année. Un an que cette belle aventure a commencé, un an que j'ai la chance de pouvoir partager avec vous, de pouvoir m'épanouir ici. Le blog m'a beaucoup apporté, l'année dernière n'a pas été des plus joyeuses au niveau scolaire, et venir publier ici c'était comme une bouffée d'air frais, alors merci de me suivre et de me laisser vos gentils commentaires ♥ Le blog m'a aussi apporté de la confiance en moi, j'ai réussi en partie du moins à m'accepter comme je suis avec mes passions et mon corps. Et ça c'est grâce à vous et aux amies citées plus haut, je me suis rendue compte que je n'étais pas si bizarre et si isolée et que je pouvais avoir une vie sociale.
Cette année fut aussi celle des partenariats : avec Lectureavis et AlizéaBooks, deux bloggeuses géniales, avec les Editions Plumes Solitaires que je remercie de leur confiance, et avec une auteure qui m'a gentiment envoyé son livre, mais je vous en parlerai quand il sera chez moi.

Je voulais aussi vous montrer l'avancée graphique du blog, parce que je me suis amusée à changer de bannière assez souvent ^^

Celle que Nine m'a gentiment faite.
Retour sur l'une de mes saga préférées : Twilight
 Sur Once Upon A Time
 Et l'actuelle : sur Frozen.
 
Je pense que vous le remarquerez mais il y a eu aussi quelques petits changements graphiques, n'hésitez pas me donner votre avis ! (Oui, je sais que les icônes dépassent de la page, si quelqu'un à la solution je suis preneuse !)



Après vous avoir fait un petit résumé de cette année, je voudrais vous parler de ce que je prévois pour 2016. J'aimerai apporter de nouvelles choses sur le blog, pour qu'il me ressemble encore plus. Les livres c'est une grande, très grande partie de ma vie, mais j'ai d'autres passions : les séries, le graphisme, l'écriture... Je vous l'ai déjà dit dans mon article de mon top 5 Séries TV, je vais commencer un rendez-vous (ne me demander pas la fréquence, j'ai arrêter de prétendre que je pouvais tenir ce genre de chose) qui regroupera mes séries en cours, mes derniers graphs, mes fanfictions du moment, mes derniers écrits... Enfin pleins de choses comme ça ! Si vous avez des remarques, un avis, n'hésitez pas ! D'ailleurs j'ai trouvé un nom "Quand je ne lis pas de romans..." (Alors pour vous raconter un peu ma vie : c'est inspiré du dernier titre de Lara Fabian ^^)

Je pense que c'est tout ce que j'avais à dire, je vais donc vous souhaiter une très bonne année 2016, pleine de bonheur et de réussite !

Et désolée pour la longueur particulièrement indécente de cet article ...

Bisous.
Laure.

2 commentaires:

  1. Hello!
    Malheureusement, ça ne fait pas un an que je suis ton(super)blog, mais j'ai adoré cette rétro ! On voit vraiment que tu tiens à ce blog, et laisse moi te dire qu'il est vraiment bien !!! :)
    Je ne savais pas que tu t'étais fixais autant de "challenges" cette année ! Tu vas t'en refixer pour 2016 ?
    Sinon (tu demandais des avis alors bon...^^) j'aime beaucoup les icônes que tu as rajoutés !! Ils sont vraiment beaux et pratiques !! :) (et moi en tout cas ils apparaissent dans la page et ne dépassent pas...)
    J'ai hâte que du créer les nouveaux rdv dont tu as parlé ! Ils ont l'air vraiment sympas aussi !!
    Et bien il ne me reste plus qu'à te souhaiter une super année 2016 ! Je te souhaite amour, santé, bonheur et réussite ! Surtout plein de belles lectures a découvrir ! Encore un grand bravo à toi pour ce blog qui est magnifiquement bien tenu !
    A bientôt,
    Julie xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup ! Oui, je m'en étais fixée pleins ^^ Plus le challenge Goodreads, que je refais cette année, je vais fixer 80 livres lus pour 2016. Après je ne sais pas si j'en ferais d'autre, je ne pense pas.
      Cool, j'ai veillé tard dans la nuit pour les rajouter, j'ai trouvé la solution : j'ai élargi la colone ^^
      Le premier numéro devrait arriver fin-janvier mi-février, j'espère qu'il te plaira !
      Je te souhaite moi aussi une très bonne annee, pleine de bonheur, d'amour, de joie, de santé et de magnifiques lectures !
      Merci beaucoup !!!
      À bientôt xxx
      Bisous and i wish you à happy new year ^^

      Supprimer