lundi 14 décembre 2015

Montreuil 2015 : le compte-rendu d'un salon incroyable !

Hello ! Je suis vraiment très contente, et très émue de vous faire cet article sur le Salon du livre et de la presse de Montreuil 2015 ! Je vous préviens tout de suite, cet article risque d'être très long, donc posez-vous ^^

Ca me fait bizarre d'écrire cet article, de me dire que c'est fini pour cette année. J'ai aussi un peu peur d'oublier quelqu'un... Je vais essayer de ne pas me perdre, d'être précise sans trop l'être... Il faut que j'arrête de stresser ^^

J'avais d'abord commencé à vous relaté mon salon très précisément, dans l'ordre... C'était très long ^^ Donc j'ai décidé de vous montrez mes rencontres par "Catégories" : Blogueuses, auteures, rencontres !

Blogueuse/Booktubeuse !

 Au début de ma journée, vu que Victor Dixen avait du retard, je me suis incrustée dans le petit déj Michel Lafon. En laissant ma mère faire la queue, oui vous pouvez l'applaudir, déjà qu'elle m'emmène dans les salons, en plus elle fait la queue, bravo maman ! Et sur le stand Michel Lafon j'ai rencontré pleins de blogueuses et Booktubeuses que j'admire : en premier Justine de Fairy Neverland avec qui j'ai eu la chance de discuter, je lui ai aussi donné des marques-pages, et j'étais toute émue parce que c'est grâce à elle que j'ai découvert la blogo et que je suis tombée amoureuse de l'anglais <3 J'ai aussi eu la chance de rencontrer ici :  Emilie de Bulledop (la sauvage) , Nine des Lectures de Nine, Margaud de MargaudLiseuse (le renard) , Lili de LiliBouquine , et Audrey du Souffle des mots. J'ai passé un excellent moment avec vous, on a bien ri, parlé bouquins... Merci <3 (je vais dire beaucoup merci aujourd'hui). J'ai aussi rapidement vu Alizéa et Léa, mais on a pas pris de photo ^^. J'ai pu discuter plus d'une heure avec Jess de JessLivraddict , et d'autres personnes que je vous présente plus tard ^^ C'était un incroyable moment, merci beaucoup ! Au détour d'allée, j'ai aussi pu voir Phebusa avec qui j'ai surtout parlé Rebecca Kean, c'était très sympa ! (Merci). Encore une fois dans une allée, j'ai rencontré Cassandra de CroqueLesMots , encore un très beau moment !

(Bon, les photos sont pas vraiment dans l'ordre, mais vous avez l'habitude ? )

Justine à gauche et Jess à droite.

Emily à gauche et Margaud et Lili à droite

 Phebusa à gauche et Cassandra à droite
 
Audrey
 
Rencontres !
 


On passe à la catégorie Rencontre ! (Non je ne suis pas amoureuse, vous vous calmez tout de suite.) A la différence des deux derniers salons, j'ai osé allé vers les autres, chose que je ne fait jamais, mais là, je me sentais vraiment à l'aise dans cette communauté qu'est la lecture .J'ai fait  deux de mes plus belles rencontres livresque en les personnes de Mélissa de I'm Missy (son blog est génial, vous devez aller le voir) et Emilie (qui n'a pas de blog, mais ça va venir ? ), dans la file d'attente pour Victor Dixen, puis avec Jess vers midi et demi. Merci beaucoup, beaucoup les filles pour ces incroyables moments ! Une autre très belle rencontre avec Jade, dans la file pour C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld. On a beaucoup discutée, notamment de Vampire Academy (vous connaissez mon amour pour cette saga), des cours... J'ai aussi croisé l'admiratrice de la page Rouge Rubis (Rubinrot), LE FILM , qui est une super page sur la saga ^^


Jade à gauche et Mélissa à droite.
 
Auteurs !
Oui, parce que c'est quand même eux que l'on va voir au départ ^^ J'avais un programme hyper chargé et je ne pensais en faire autant, mais il n'y a que Myra Eljundir et Shanon Messenger que je n'ai pas eu le temps d'aller voir. En fait Shanon Messenger, j'ai vu la queue 30min et je me suis dit : euh, je crois pas non. So, chronologiquement j'ai débord été voir Victor Dixen pour qui j'ai la queue plus d'une 1h30 :( Je ne vais pas me plaindre, j'ai rencontré Emilie et Mélissa et c'est un auteur génial ! Je lui ai fait dédicacé Phobos ainsi que des MPs pour vous ^^ J'ai ensuite été voir pour la seconde fois Samantha Bailli, une auteure très gentille à laquelle j'ai acheté Nos Ames Jumelles. Après, j'ai mangé :-)  Ma prochaine dédicace était Cat Clarke, mais suite à un soucis d'avion elle est arrivée 2heures en retard (oui, les auteurs R n'ont pas eu de chances cette année, mais comme cette maison d'édition est géniale et tout le monde est gentil, on les pardonne), du coup j'ai discuté, en attendant le début de la file, après on a du attendre quelque chose comme 1h je pense. Une auteure très gentille (j'ai l'impression de me répéter), que je voyais pour la deuxième fois, et dont le livre est en train de me perturber fortement. A coter se trouvait la (déjà très longue) queue pour Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty qui ont écrit Le feu secret. J'ai donc pu rencontrer ces deux merveilleuses auteures, CJ était trop drôle quand elle parlait Français avec son accent !
Oula c'est long ! Bon c'est bientôt fini, ne vous inquiétez pas ^^ Je suis allée voir pour la troisième fois Cassandra O'donnell, l'auteure de Rebecca Kean, dont je vous parle tout le temps, pour lui faire dédicacer mes 2 derniers tomes, elle nous a lu à moi et 2/3 autres personnes le premier chapitre de sa prochaine série, qui sort en mars chez Pygmalion, et je peux vous dire que ça va être génial !  En plus elle a fait promettre à ma mère de lire le tome 1 de Rebecca avant mars (donc, maman puisque tu lis cet article, je le sais, maintenant tu as des témoins, et tu es obligé de lire au moins le tome 1) (je continue dans le racontage de vie, puisque je suis partie pour, en fait ma sœur est team Bruce, et moi team Raphaël, il nous faut quelqu'un pour nous départager) ! Bref............................



Cassandra O'Donnell
Cat Clarke

Et pour finir quelques photos de l'expo !











Voilà pour cette journée merveilleuse !!! Le book haul et les dédicaces arrivent très bientôt, promis !
Bisous.
Laure.

2 commentaires:

  1. Très bon article qui fait remonter des souvenirs extraordinaires ♥
    Grâce à Emilie, ta maman (à qui tu passeras le bonjours) et toi j'ai passé un merveilleux salon, une journée pleine d'émotions.
    J'espère refaire le même l'an prochain, et j'espère bien te voir en mars ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ J'attend le tien avec impatience ! Ma mère te passe le bonjour aussi ^^
      Moi aussi .

      Supprimer