mercredi 23 décembre 2015

La Quête d'Ewilan #1 de Pierre Bottero

Titre: La Quête d'Ewilan #1, D'un monde à l'autre

Auteur: Pierre Bottero

Editions: Rageot

Prix: 12.90€

Genres: Fantasy, Aventure, Amitié

Synopsis: La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Epaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

Mon avis:

Tout le monde connaît les trilogies de Bottero, tout le monde aime, et puis c'est de la fantasy. Donc quand j'ai vu la première trilogie sur une brocante je l'ai pris. Ce premier tome fut agréable, mais sans plus.

Camille est une jeune fille surdouée, elle a été adopté par un couple froid et riche. Un jour, elle se rend qu'elle est capable de choses dont personne n'est capable. Elle "dessine", possède un pouvoir exceptionnel.  Alors, avec son ami Salim, elle passe involontairement dans un autre monde où une guerre fait rage. Elle apprend que son  frère perdu est le seul espoir de rédemption pour ce monde et qu'elle va devoir le retrouver. Avec l'aide de ses nouveaux compagnons , elle commence une quête pleine d'aventures et de magie ! (Vous avez vu en plus j'ai casé le titre)

Camille est un personnage féminin très agréable à lire. C'est une fille très mure et indépendante, qui n'a pas peur de faire des choix audacieux. Salim est un peu la touche légère et humoristique de ce livre, je l'aime bien. Leur amitié est toute mignonne ^^  En revanche les personnages secondaires que l'on rencontre dans Gwendalavir comme Elleana et Ewilan me donne très envie d'en apprendre plus sur eux, ce sont des vrais badass ! On ne les voit pas beaucoup, mais selon les copines qui ont tout lu, on les voit plus dans la troisième trilogie, j'ai hâte !

L'univers fantasy est très vaste , très intéressant mais j'ai trouvé qu'on s'y perdait un peu. L'auteur nous donne pleins d'informations d'un coup, et j'ai du relire certains passages pour tout comprendre. Malgré ça j'ai envie de découvrir les secrets de ce monde rempli de créatures plus bizarres les unes que les autres, j'aimerais aussi en savoir plus sur le conflit entre les Ts'liches et le pouvoir en place (ouais j'ai oublié le nom).

Il y avait de l'action, des rebondissements, l'addictivité était présente et le roman se lit rapidement. L'écriture de Bottero est, simple, mais magnifique.

Je lirais la suite avec plaisir (de toutes manières je l'ai déjà, vous me direz) !

Ma note:

8/10

Mes extraits:

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

"La bibliothèque est l'âme d'une maison."

"- Alors ?
- Alors nous voyageons jusqu’à Al-Jeit pour la mettre hors d’atteinte des Ts’liches. C’est le seul endroit où elle pour préparer sa mission en toute sécurité.
-Je comprends, dit gravement le chevalier.
Il montra Camille du doigt.
- Et là, que lui arrive-t-il ?
Le vieil analyste tourna son regard vers les jeunes gens, toujours assis au bord de l’eau.
- Elle apprend à vieillir, expliqua-t-il d’un ton triste, ça lui fait mal. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire