jeudi 10 décembre 2015

Cathy's Ring de Jordan Weisman...

Titre: Cathy's Ring

Auteurs: Jordan Weisman ,
 
Editions: Bayard jeunesse

Prix: 12.90€

Genres: Amour, Dessin, Fantastique

Synopsis: On ne vit que deux fois.

Victor, mon richissime copain, est ruiné,
Denny, mon éventuel futur copain, est en ruine,
Des types flippants rôdent autour de ma meilleure amie,
Et il y a trois cadavres qui trainent sous ma fenêtre.
Il ne me reste plus que mon carnet de croquis, ma palette de rouges à lèvres de toutes les couleurs, et une sacrée dose de trouille.

Mon avis:

Les deux premiers tomes m'avaient pas bien plus, et quand j'ai (enfin) trouvé la bonne version pour ce tome 3, je ne me suis pas posée de question je l'ai pris. Mais vous ne l'avez pas vu dans le book haul car je l'ai offert à ma sœur pour son anniversaire, et elle me l'a prêté. Ouf. Longue introduction. Bref, cette suite était dans la continuité des deux premiers tomes !

Le roman reprend tout de suite après la fin du deuxième tome, personnellement je ne me rappelais plus  tout, mais je n'étais pas perdu car l'auteur nous rappelle un peu les événements passés. Il y avait beaucoup d'action, un rythme effréné qui rend le livre très addictif : j'ai l'ai lu en une soirée, de plus il est très court.

Ce livre était une lecture très agréable, très rapide aussi. Pour moi ce rythme avait à la fois des bons points, comme je l'ai dit plus haut, et des mauvais points : vu que tout va très vite, on ne peut pas prendre le temps de s'attarder sur les ressentis des personnages . Je trouve que les moments où on en parle, sonnait un peu faux. Par exemple, la "relation" entre Cathy et le frère de la fille qui se fait passer pour elle (oui, j'ai un gros trou sur son prénom !) était vraiment... bof. J'ai l'impression qu'elle était là pour donner du relief au roman, mais ça faisait vraiment faux. Il y avait un manque de crédibilité assez important.

Malgré ces points noirs, l'histoire reste agréable, l'histoire d'amour et la fin étaient mignonnes ^^
Ma chronique est un peu désarticulée, j'en suis désolée.

Je vous recommande cette petite trilogie sympa et rapide à lire !

Ma note:

6.5/10

Mes extraits:

"Longues mèches de cheveux semblables à de sombres rubans qui se croisent et se recroisent. Les tresses sont comme des histoires plus ou moins effilochés qui s'entrelacent en douceur. Comme des vies. "

"Sauf qu'aujourd'hui, il avait bu de la bière et non de la limonade. Et c'est à Jun, et non à moi qu'il a posé cette question :
  - Est-ce que tu crois que le sexe est meilleur quand on est mortel? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire