dimanche 8 novembre 2015

La Maison de la nuit #4 de P.C. et Kristin Cast

Titre: La Maison de la nuit #4, Rebelle

Auteures: P.C. et Kristin Cast

Editions: PKJ

Prix: 15.20€

Genres: Vampires, Fantastique, Amitié

Synopsis: Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

Mon avis sur le tome 1 , le tome 2, et le tome 3 !

Mon avis :

Après mon avis mitigé sur le tome 3, j'hésitais vraiment à continuer, donc j'ai pris la suite qui était dans ma pal tout de suite, parce que sinon je ne pense pas que l'aurai lu. Ce tome devait déterminer si je continue la saga et la réponse est : oui !

 Après la fin un peu chaotique du dernier tome, on retrouve une Zoey isolée de tous, Aphrodite étant la seule amie qui lui reste. Mais la vie de Zoey va s'assombrir encore plus quand une vision d'Aphrodite va leur révéler les plans de la grande méchante (je peux pas dire son nom alors je trouve des synonymes et oui, je sais qu'il sont pourris )  .

Dans ce tome on en apprend plus sur la mythologie mise en place par les auteures, et on s'intéresse (enfin !) aux "légendes" du peuple de la grand-mère de Zoey , les cherokee . On comprend un peu mieux cette croyance, la série part dans quelque chose de plus mystique.

Après la vision d'Aphrodite, les choses vont assez vites, on en apprend beaucoup. Il n'y a pas de longueurs, le livre est fluide. Il y a pas mal d'action, ce qui rend le roman addictif, on a des rebondissements tellement inattendue ! (ouais, enfin un rebondissement si c'est pas inattendue en même temps...)

Niveau personnage : Zoey m'énerve moins, elle a mis fin à son triangle amoureux et se concentre plus sur sa "quête" . J'aime vraiment Aphrodite, on découvre petit à petit sa vraie personnalité, la fille derrière l'arrogance et le maquillage. On rencontre un nouveau personnage : la grande grande prêtresse. Reine des vampires en fait . Je ne me rappelle plus son nom mais elle me fait penser à Neferet dans les premiers tomes donc je ne sais pas si je dois avoir peur ou l'apprécier. A voir.

 En bref, le défaut du tome 3 : la trop grande présence du triangle amoureux est corrigé dans ce tome, l'action revient et la fin nous donne très envie de lire la suite !

Je vous le recommande donc, et je lirai probablement la suite !

Ma note:

7.5/10

Mes extraits:

"Tous mes copains étaient fâchés avec moi. Décidément, moi, Zoey Redbird, j'étais la reine incontestée du royaume des Amis en colère.
Perséphone, la grande jument alezane qui m'appartiendrait tant que je vivrais à la Maison de la Nuit, tendit le cou et frotta ses naseaux contre ma joue. Je l'embrassai tout en continuant de la brosser. M'occuper d'elle m'aidait toujours à réfléchir et à me sentir mieux.
Et j'en avais drôlement besoin...
- Bon, j'ai réussi à éviter la Grande Confrontation pendant deux jours, mais ça ne peut pas durer. Je sais qu'ils sont à la cafétéria en ce moment même, en train de dîner tous ensemble, en m'ignorant complètement.
Perséphone renifla et se remit à mâcher son foin.
- Oui, moi aussi, je les trouve idiots. D'accord, je leur ai menti, mais juste par omission. Je leur ai caché des trucs pour leur bien. "


"L'ancien endormi, attendant son réveil
Lorsque la terre versera son sang sacré
Alors il sera temps ; la reine Tsi Sgili y veille
Il quittera le lit qui le tient prisonnier

Par la main des morts il sera libéré
Beauté terrible, vision monstrueuse
A nouveau ils seront dominés
Les femmes s'agenouilleront devant sa puissance ténébreuse

La chanson de Kalona au cœur va droit
Car nous tuons de sang froid "

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, franchement je viens juste de commencé la suite et je te conseille de continuer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je le ferais bientôt !

      Supprimer