lundi 23 novembre 2015

Comment se débarrasser d'un Vampire Amoureux de Beth Fantaskey

Titre: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (1)

Auteure: Beth Fantaskey

Editions: MSK

Prix: 7.30€

Genres: Vampires, Fantastique, Romance

Synopsis: Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis:

J'ai lu ce livre pour la première fois il y a 1 an et j'avais un coup de cœur pour cette magnifique histoire, et j'ai envie de la relire, je l'ai donc fait et peux vous donner mon avis ! (je ne suis pas hyper fière de cette intro)

On rencontre Jessica, jeune américaine, très cartésienne la matheuse pure souche, qui faire la connaissance de Lucius Vladescu, prince roumain et vampire, et apprendre par la même occasion qu'elle est une princesse vampire que ces parents biologiques ont fiancés à Lucius. Beaucoup à encaisser dans la même journée pour notre pauvre Jessica qui peine déjà à croire à l'existence des vampires, alors qu'elle en soit elle-même un et fiancée à un...

Bien que je ne sois pas du tout une scientifique, j'aime beaucoup Jessica, au-delà de son côté  science partout, c'est une jeune fille qui a des problèmes de son âge, c'est un personnage un peu madame tout le monde je dirais, c'est donc facile par certains aspects de se reconnaître en elle. Je suis raide dingue de Lucius, mais ça vous vous en doutiez ^^ C'est un jeune homme qui parait intimant, son arrogance pourrait repousser un peu, mais plus on le découvre, plus on a de la sympathie pour lui, quelque part aussi de la pitié même si ce n'est pas le sentiment qui prédomine, il a aussi un côté très sombre.

Il y a de l'action, des rebondissements, notamment dans la seconde partie qui est Très addictive, même pendant une relecture, je savais (en gros) ce qui allait arriver, mais les pages se tournais toutes seules (sauf quand des idiot(e)s viennent d'embêter, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à nous empêcher de lire franchement ? Anyway) .

Je vous recommande évidemment cette duologie géniale !

Ma note:


Mes extraits:

"- Essaie cette robe.
- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.
- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.
- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse. "


"Puis, à ma grande surprise, Lucius passa ses doigts dans mes boucles, les rassembla et en fit une torsade qu'il remonta sur le haut de ma tête. Soudain, mon cou parut très long.
- Voilà à quoi doit ressembler une princesse roumaine, chuchota-t-il dans mon oreille. Ne redis plus jamais que tu ne vaux rien, Antanasia. Ou que tu n'es pas belle. Ou que tu es "grosse", bon sang. Lorsqu'il te prendra l'envie de te complaire dans des critiques aussi ridicules et déplacées, souviens-toi de ce moment."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire