mercredi 21 octobre 2015

Les étoiles de Noss Head #2 de Sophie Jomain

Titre: Les Etoiles de Noss Head #2, Rivalités

Auteure: Sophe Jomain

Editions: France loisirs, ou Rebelle ou J'ai lu

Prix: 16.90€
 
Genres: Loup-garous, Romance, Rivalité

Synopsis: Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Le tome 1 m'avait plutôt plu malgré une ressemblance avec Twilight un peu gênante , et ce tome 2 était vraiment bien !

On suit Hannah pendant son entrée à l'université, où elle va découvrir une nouvelle espèce surnaturelle, un nouveau clan qui entretient des "rivalités" avec les loups. J'ai trouvé l'idée (de la créature en question) assez originale, je n'en avais jamais entendu parler !

 Hannah évolue dans ce tome, elle grandit. Je l'apprécie vraiment , c'est un personnage auquel on peut s'identifier facilement. Ses réactions par rapport à l'autre clan m'ont particulièrement plu, le fait qu'elle les considère réellement comme des êtres. J'adore Leith, il est un peu parfait quand même ^^ Mais ce qu'il fait à la fin du bouquin le ternit un peu. A contrario d'Hannah, sa haine de cette espèce m'énerve. Ils se détestent parce qu'ils ne se comprennent pas.

Les deux seules choses qui m'ont dérangée sont, le fait tout d'abord, que j'avais vu venir la plupart des rebondissements (bon le dernier non ^^) , le suspens n'était pas trop là. Et la seconde était les quelques longueurs du roman, la première moitié manquait un peu d'action par rapport à la deuxième qui était très addictive !

Le troisième tome va bientôt rejoindre ma pal (j'espère), je vous recommande cette série !

Ma note:

8.75/9

Mes extraits:

"Pourquoi faut-il que tu sois si beau... ?
Il eut un rire étouffé.
-Juste beau?
-Alors toi ! (il me servit un clin d'oeil.) Non, pas juste beau.
Fort, intelligent, agile, rapide... et chaud.
-Chaud?
-Tu n'as jamais froid.
-Bien sûr que si.
Ah oui, et quand ? Dehors, en petite tenue, à moins vingt
degrés ?
Il leva les yeux au ciel en secouant la tête. "


" Il t'arrive de chasser sous ta forme de loup ? demandai-je tout à trac tandis qu'il enfournait un morceau de viande rouge dans la bouche.
Il manque de s'étouffer avant de pouffer de rire.
- Honnêtement ? Non. Parce que je n'ai jamais faim à ce point lorsque je suis un loup.
- Mais tu le pourrais ?
- Oui, c'est dans mes gènes.
- Tu pourrais tuer Bambi ? me révoltai-je
- Ben oui, si j'avais faim. Il n'aurait aucune chance, crois moi ! Ne fais pas cette tête il n'aurait pas le temps de souffrir je ne suis pas une brute.
J'eus une moue boudeuse. Manger Bambi... Et puis quoi encore ? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire