jeudi 22 octobre 2015

Les aventures d'Aliette Renoir #1 de Cecilia Correia

Titre: Les Aventures d'Aliette Renoir #1, La secte d'Abbadon

Auteure: Cecilia Correia

Editions: J'ai lu, Collection Dark Light

Prix: 6.90€

Genres: Vampires, Humour, Historique,

Synopsis: En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

Mon avis:

Ce bouquin parle d'une chasseuse de vampires qui habites à Paris dans l'Occupation, ce livre est un peu fait pour moi ? Comme vous avez pu le remarquer j'adore les vampires, et la seconde guerre mondiale est une période que j'aime étudier, donc ce livre est un cocktail parfait !

J'adooore Aliette , elle est pas douée, avoué qu'une chasseuse de vampire qui a peur de ceux qu'elle chasse et qui se fait transformé en vampire dès le premier chapitre ! Elle est génial, elle a un sens de l'humour particulièrement développé. Aliette s'est fait transformé par Lawrence, un beau vampire américain ^^ Notre héroïne découvre avec lui le monde vampirique, qui est incroyablement bien fait dans ce livre ! La découverte de leurs coutumes était très intéressante.

Le coté historique était vraiment bien développé, l'auteure manie parfaitement son sujet, mais elle ne le met pas en première place dans son roman comme ce que j'ai l'habitude de lire. Aliette mène aussi une enquête qui est très intéressante et qui donne de l'additivité au livre.

Ce livre contient de l'action, de l'humour, une romance très sympa, un côté historique génial...    Je vous le recommande grandement, j'attend la suite aux éditions J'ai lu !

Ma note:

9/10

Mes extraits:

"-Vraiment, les humains sont complètement stupides…, commenta Roseline en suivant mon regard. Mais au moins, ils savent reconnaître les endroits où il ne faut absolument pas entrer.
-Je vous rappelle que vous avez été humaine, avant de devenir une greluche à canines, feulai-je.
Ce qu’elle m’énervait ! Je m’imaginai avec jouissance en train de l’étrangler à l’aide de son boa blanc. "


"Trouver une voiture – celle d’un officier allemand, dans notre cas – fut très facile. Les Alboches qui la surveillaient furent tellement surpris d’apercevoir nos crocs en plein jour, qu’ils blêmirent et s’enfuirent comme s’ils avaient vu Wilson Churchill en kilt. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire