jeudi 29 octobre 2015

La Maison de la Nuit #3 de P.C. Cast et Kristin Cast

Titre: La Maison de la nuit #3, Choisie

Auteures: P.C. Cast et Kristin Cast

Editions: PKJ

Prix: 15.20€

Genres: Vampire, Carré amoureux, Amitié

Synopsis: La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

Mes avis sur le tome 1 et le tome 2

Mon avis:

J'avais plutôt bien aimé les deux premiers tomes de cette série, même si je ne me rappelais pas de tout. Ce troisième tome était un peu en-dessous des deux autres malheureusement.

Zoey continue son apprentissage du vampirisme à la maison de la nuit, tout en entretenant ses relations avec ses trois petits amis, et ses recherches sur son ennemie (ou comment vouloir dire quelque chose sans spoiler, ceux qui ont lus comprendront)

Ce livre était ... sympa dans l'ensemble je dirais. Mais ennuyant. L'intrigue principale n'avance pas ! Les trois premiers quarts du roman, il ne se passe rien, l'action ne commence que dans le dernier quart. Par contre quand ça y va , ça y va, tout s'enchaine et on va de rebondissements en rebondissements. En fait, quand l'action n'est pas là, les auteures nous parlent du carré amoureux. Et c'est énervant... Personnellement je suis Team Erik, si ça vous intéresse.  Zoey prend des décisions idiotes ! Pfff.... Je ne l'apprécie pas vraiment, mais je ne la haie pas non plus, c'est juste qu'elle m'agace parfois.

J'aime décidément beaucoup le personnage d'Aphrodite, elle est sarcastique, elle parait très "gosse de riche" un peu snob sur les bores, mais on découvre petit à petit qu'elle a un côté plus profond.

Là, je suis en train de lire (j'ai lu 15 pages en vrai) le tome suivant, donc bien sûr je lis la suite, mais je ne sais pas ce qu'il en sera pour le tome 5, car même si je veux savoir le fin mot de l'histoire, le reste me tape sur le système.

Ma note:

8/10

Mes extraits:

"-Comme tu es prévoyante!
-Hé, Aphrodite, et si tu testais quelque chose de nouveau? Par exemple, être gentille.
-Et si je me taisais, plutôt?
-Ca marcherai aussi, répondis-je en me dirigeant vers la sortie. "


"Mes trois amis et mon petit ami - enfin, celui qui était là - acquiescèrent. "
 
"- Tu es persuadée que les gens sont foncièrement bons, pas vrai ?
Sa question me surprit, mais je hochai la tête.
- Oui, en gros, c'est ça.
- Pas moi. Je pense que la plupart des gens, vampires comme humains, sont mauvais. Il jouent la comédie. Ils font croire qu'ils sont gentils, mais ils ne sont jamais loin de révéler leur vraie nature positive.
- Quelle façon déprimante de voir la vie !
- Pour moi, c'est simplement réaliste.
- Comment peux-tu faire confiance à quiconque ?
- Je ne fais confiance à personne. C'est plus facile comme ça, tu t'en apercevras un jour. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire