vendredi 30 octobre 2015

La bibliothèque de Poudlard de J.K Rowling

Titre: La bibliothèque de poudlard, coffret contenant : Le Quidditch à travers les âges, Les animaux fantastiques et Les contes de Beedle le Barbe.

Auteure: J.K Rowling

Editions: Galimard, Folio Junior

Prix: 18.50€

Genres: Magie, Hors-série,

Synopsis: S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Mon avis:

Le Quidditch à travers les âges:
Ce livre était très intéressant, même pour une personne qui déteste le sport (comme moi). J.K Rowling nous explique les origines du jeu dont on entend beaucoup parler dans la saga. On approfondis la connaissance des règles, et du jeu en lui-même. Je l'ai fini en une journée, c'est assez court et très fluide.

Les Animaux Fantastiques:
Celui-ci va être adapté au cinéma (je ne vois pas trop comment d'ailleurs mais ça va être bien y parait). C'est aussi celui que j'ai le moins aimé. La première partie (l'introduction qui fait une quarantaine de pages) (il y a trop de parenthèses ici) était agréable à lire. Les classifications des animaux et qui ou quoi doit être considéré comme telle. La seconde partie, le dictionnaire était un peu lourd. Je pense que j'aurai dû lire quelque chose en même temps, pour le lire petit à petit. Mais en faisait abstraction de ça, les créatures sont très amusantes à découvrir ^^

Les contes de Beedle le Barbe:
Ce dernier est mon préféré, les histoires de Beedle sont plutôt passionnantes. De plus, les commentaires du professeur Dumbledore nous livrent des anecdotes sur Poudlard, et approfondissent le récit en nous expliquant la morale de celle-ci. Ces histoires nous immergent encore plus dans le monde d'Harry Potter, en nous contant des récits que tous les petits sorciers connaissent et qui sont à l'origine de certaines expressions.

En bref, un coffret pour les fans d'Harry Potter qui veulent en apprendre plus sur les us et coutumes des sorciers de J.K Rowling !

Ma note:

7/10

Mes extraits:

"Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion. "

"Les Canons de Chudley :

La devise de leur club, qui était : "Nous vaincrons", est devenue à partir de 1972 : "Croisons les doigts et gardons espoir". "


"Toute fois, les basilics n'étant contrôlables que par des sorciers capable de parler le Fourchelang, ils restent dangereux pour la plupart des mages noirs comme pour quiconque d'autre et il y a maintenant quatre cents ans au moins qu'on n'en a plus vu en Grande-Bretagne.
"c'est ce que tu crois" "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire