jeudi 24 septembre 2015

The Mortal Instruments, Les Origines #2 de Cassandra Clare

Titre: The Mortal Instruments, Les Origines #2, Le prince mécanique

Auteure: Cassandra Clare

Editions: Pocket Jeunesse

Prix: 18.15€

Genres: Historique, Steampunk, Fantastique, Triangle Amoureux

Synopsis: Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d'Ombres.
Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle...même à susciter les pires trahison.

Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pou Jem et son attirance pour Will , mais un changement s'opère peu à peu chez ce dernier Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le coeur le plus pur.

Mon avis sur le premier tome

Mon avis:

Le premier tome m'avait beaucoup plu et la suite me tentait, surtout que je ne peux pas finir la trilogie principale avant celle-ci, donc cela renforcerait d'autant plus mon envie.

On retrouve Tessa, Will et Jem à Londres, pendant l'ère victorienne, essayant de percer le secret des plans du Magistère qui semble en savoir énormément sur les origines de Tessa, tout en tentant de garder l'institut. Pendant ce temps-là, Tessa cherche de l'ordre dans ses sentiments pour Jem et Will.

En soit le triangle amoureux ne m'a pas dérangé, c'est plutôt qu'il prend beaucoup de place. Je pense aussi que je suis frustré de ne pas avoir appris grand chose sur le Magistère, qui ne nous fait pas l'honneur de sa présence dans ce tome. Malgré ça, ce tome a beaucoup d'action , de suspens et de mystère.

Tessa est un personnage que j'aime beaucoup, elle continue à découvrir le monde des chasseurs, à chercher qui elle est et qui sont ses parents , pourquoi son frère a-t-il fait ce qu'il a fait . On découvre "le" secret de Will dans ce tome, et je dois dire que son histoire m'a passionnée. Et Jem, bah c'est Jem, il est incroyablement gentil, innocent, c'est un peu un ange ce garçon. (Sans mauvais jeu de mot)

Bref, j'ai adoré (étonnant, non ?) et je vous le recommande ! 

Ma note:

9/10

Mes extraits:

" La voix de Will faiblissa :
- Tout le monde fait des erreurs, Jem.
- Oui, dit Jem. Tu en fais juste plus que n'importe qui. Tu blesses tout le monde, dit Jem. Toutes les vies que tu touches.
- Pas toi, murmura Will. Je blesse tout le monde sauf toi. Je n'ai jamais cherché à te blesser.
Jem leva ses mains, pressant ses paumes devant ses yeux.
- Will ...
- Tu ne peux pas ne jamais me pardonner, dit Will, n'y croyant pas avec un ton de panique dans sa voix. Je serais ..
- Seul ? Jem baissa ses mains. Il souriait avec un rictus maintenant. Et à qui la faute ?"


"Jessamine rougit.
- Charlotte, Will me provoque !
- Et le soleil se lève à l'est, dit Jem à personne en particulier. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire