jeudi 10 septembre 2015

L'été où je suis devenue jolie Intégrale de Jenny Han

Titre: L'été où je suis devenue jolie L'intégrale

Auteure: Jenny Han

Editions: Albin Michel Collection Wiz

Prix: 20.90 €

Genres: Eté, Adolescence, Amour

Synopsis:
Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Mon avis:

J'ai lu le tome 1 de cette trilogie en septembre de l'année dernière, et je gardais les deux derniers tomes pour l'été.

Dans cette série, on rencontre Belly, jeune fille de 16 ans. Tous les ans elle se passe ses vacances d'été à Cousins avec sa mère, son frère , Susannah la meilleure amie de sa mère et ses deux fils : Jeremiah et Conrad . Mais cette année les choses vont se passer différemment ...

Le premier tome nous relate l'histoire en cours (je sais pas si c'est très claire...) et des souvenirs des autres années à Cousins. Les autres tomes se déroulent "normalement" .
J'aime beaucoup le style de Jenny Han et j'espère pouvoir autre chose d'elle.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé : l'histoire est assez simple, légère et fluide, une bonne lecture reposante ! Mais je n'ai pas réussi à crocher avec les personnages, j'ai trouvé Belly trop naïve, un peu trop innocente presque, et puis les garçons, entre Jeremiah qui est dans le même style que Belly, naïf et inconscient, et puis Conrad, c'est un peu le bad boy mais en moins classe.


Ce fut une lecture malgré tout très agréable, très légère et sans prise de tête que je vous recommande avec l'espoir que vous aimiez mieux les personnages que moi.

Ma note:

6.5/10

Mes extraits:

"Beaucoup de choses risquaient de se produire en un an. Je me suis soudain rendu compte qu’il fallait que je profite au maximum de cet été, qu’il fallait que je le rende inoubliable, pour le cas où il n’y en aurait pas d’autre. Après tout, j’aurais bientôt seize ans. Je grandissais, moi aussi. Les choses ne pouvaient pas rester indéfiniment les mêmes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire