mercredi 23 septembre 2015

La fanfiction du mercredi #2

Hello ! Je reviens vers vous aujourd'hui pour un second volet de La fanfiction du mercredi, qui j'espère vous plait, n'hésitez pas à me donnez votre avis !

Encore une fois je vous en propose deux, car la première n'est pas finie.

Une des rares fanficitons sur Vampire Academy : La lignée de sorciers de Chloe38200 trouvée sur Booknode

J'ai lu cette fanfiction il y a pas mal de temps et je l'ai adoré, déjà parce qu'elle est sur ma saga préférée et qu'elle est très originale. Ici, on découvre que Rose est issue d'une lignée de sorciers, et qu'elle a des pouvoirs magiques. L'histoire est passionnante, Chloe décrit très bien la complicité des personnages et elle écrit très bien en général, elle a même réussi à m'arracher quelques larmes.

Et la deuxième est sur Harry Potter (encore ?), il y a 28 chapitres et un épilogue, elle est sur James et Lily Hundreds of Lilies de LittlePlume sur fanfiction.net

"Il y a toujours eu des fous pour s'opposer aux grandes histoires d'amour, et Voldemort était l'un d'eux. Mais rien ni personne n'aurait pu s'opposer à James et Lily, parce qu'ils partageaient une chose précieuse que Voldemort n'a jamais pu comprendre et que Dumbledore appelait l'Amour."

J'ai fini celle-ci hier et je vous la conseille vraiment. Souvent, dans les fanfictions que je lis on se concentre essentiellement sur l'histoire d'amour, alors que dans celle-ci il y a plus de choses, comme par exemple Sirius, la montée du pouvoir de Voldemort, les parents de James...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire