mercredi 16 septembre 2015

La fanfiction du mercredi #1

Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui (ou plutôt ce soir, je publie à des heures pas possibles, sorry ) pour un nouveau concept (si il existe déjà ailleurs désolée) dont j'ai eu l'idée, il y a deux minutes en fait. Il s'appellera "La fanfiction du mercerdi " qui constituera à vous présenter une ou deux fanfiction et vous faire un court avis dessus , et il se déroulera le mercredi , très original vous me direz .
En ce moment je lis beaucoup de fanfictions sur Harry Potter mais il n'y aura pas que ça . Je ne vous promet rien sur la régularité de ce rendez-vous, je ferais ce que je peux . So, allons-y !

Pour cette première fois je vous présente deux fanfictions sur Harry et Ginny trouvées sur la page Facebook Repertoire de fanfiction Harry Potter (qui est géniale d'ailleurs)

La première est un One Shot assez court sur Lily et Ginny vu par Harry : Les Femmes de ma vie de Fifi03

Très rapide à lire , mais en même temps assez émouvante .

La deuxième est une fanfiction plus longue, elle fait 24 chapitre : Le sourire oublié de rainboww-lullaby

J'ai vraiment aimé celle-ci , qui est du point de vue de Ginny. Voici le résumé :
"Harry et Ginny n'ont pas tout de suite vécu la vie en rose après la bataille de Poudlard. D'abord, il y a eu la grande dépression de Harry. Ginny tente de l'aider à remonter la pente, à lui montrer que la vie est bien mieux qu'avant. Mais comment dire à quelqu'un que la vie continue, lorsqu'il a presque tout perdu..."
Je l'ai lu il y a quinze jours déjà et j'ai trouvé très belle la relation entre Harry et Ginny et l'histoire en elle-même passionnante. De plus l'auteur avait une très belle plume.

 
Bisous.
Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire