dimanche 16 août 2015

Bref d'Emilie Langevin

Titre: Bref

Auteure: Emilie Langevin

Editions: Edilivre

Prix: 18€

Genres: Vampire, Bit-lit,

Synopsis:
- Cloé : Moi.
- 25 ans : Mon âge.
- Serveuse : Un état de fait.
- Célibataire : Une fatalité.
- Rapide : Un don ?
- Malpolie : Une chance.
- Vampire : À moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix…

Mon avis:
J'ai rencontré cette auteure à Paris en mars et j'ai été enchanté par cette rencontre. Résultat : le livre a atterri dans ma pal et je l'ai sorti en cette fin de mois. J'avais besoin de quelque chose de court et de léger et ce livre est tout à fait ça !

On rencontre Cloé, jeune serveuse, qui apprend au début du roman qu'elle est un vampire. A partir de là tout s’enchaîne : un autre vampire veut sa mort et des amis de sa mère , décédée, essayent de la protéger !

J'ai beaucoup apprécié Cloé, elle est drôle, sarcastique et elle a du punch! Une héroïne géniale .

Les autres personnages sont un peu en retrait je trouve, le seul qui se démarque c'est le chef du clan des « gentils » John (je ne suis plus sûre de son nom ^^ ) .


Il y a beaucoup, beaucoup d'action , de rebondissement, tout s’enchaîne, le rythme est intense, à la limite presque trop. D'un coté c'est agréable parce qu'on ne s’ensuit pas et de l'autre les sentiments des personnages auraient pu être plus approfondis. Par exemple il se passe quelque chose dans sa vie amoureuse qui m'a un peu dérangé. Spoiler Enfin elle est avec quelqu'un, ils se séparent et deux jours après elle accepte la demande en mariage d'un autre. Spoiler

J’attends la suite avec impatience, elle promet beaucoup de choses, surtout la fin qui m'a surprise !

Ma note:

7.5/10

Mes extraits:

" -Je vous pose à nouveau la question : comment ?
-J'ai mélangé nos sangs ! Vous avez une infime cicatrice derrière le genou gauche (instinctivement j'ai porté la main à cet endroit) Seul un vampire pourrait la remarquer. Cet échange me permet de savoir où vous êtes et de connaître vos émotions.

Je lui ai collé une gifle mémorable. Cette fois-ci, il a été projeté contre le mur. Sympa l'effet vampire !!!!
-Et là, vous les sentez bien mes émotions ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire