mardi 2 juin 2015

Les anges déchus #1 de Becca Fitzpatrick

Titre: Les anges déchus #1, Hush Hush

Auteure: Becca Fitzpatrick

Editions: Pocket

Prix: 7.70€

Genres: Anges, Romance, Fantastique

Synopsis:
Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ?
Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?
Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....

Mon avis:

J'ai lu ce livre pour le week-end à mille, en effet il trainait dans ma PAL depuis quelques temps, et j'ai bien fait de le sortir, car j'ai adoré !

On rencontre Nora, lycéenne , avec sa meilleure amie Vee. La vie de Nora change quand elle rencontre Patch, son nouveau partenaire de biologie, qui en sait beaucoup sur elle et reste très mystérieux. D'étranges événements perturbent la vie de Nora, quelqu'un semble la suivre et lui vouloir du mal, elle se fait agressée... La jeune fille s'interroge, et si Patch était à l'origine de tout ça ?

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il y a de l'action, du suspens, de la romance... Les légendes sur les anges m'ont vraiment intéressées, c'était le premier livre sur les anges que je lisait. L'intrigue est très original, Nora cherche qui organise tout ça, et je ne m'attendais pas du tout au coupable ! L'enquête est très prenante.

J'aime beaucoup Nora, elle est courageuse et réfléchie, et ne tombe pas raide dingue de Patch d'un coup, elle est timide mais pas naïve. Vee, la meilleure amie de Nora, est assez drôle, elle apporte de la légèreté au livre. Patch est un peu le cliché du mec parfait, grand, beau, arrogant, sarcastique et paranormal. Mais malgré ça, je l'ai apprécié.
La romance entre Nora et Patch est très mignonne.

La plume de Becca Fitzpatrick est agréable, sans être exceptionnelle.

La fin ne nous laisse pas sur un cliffhanger, mais la suite me tente beaucoup, j'ai très envie de connaître la suite des aventures de Patch et Nora.
Je vous recommande évidement ce livre ! (même si encore une fois j'arrive après tout le monde)

Ma note:

9/10


Mes extraits:

"-Et en plus ,tu sens bon ,reprit Patch.
-Ca s'appelle «prendre une douche» ,répliquai-je sans tourner la tête.
Comme il ne répondait pas , je lui jetai un regard en coin.
-Tu sais : savon, shampooing ,eau chaude.
-Toute nue. Oui, je connais le principe ."


"-Est-ce qu'il t'arrive de prendre quelque chose au sérieux?
-Certaines choses, dit-il en tapotant sa lèvre.
-Quoi, par exemple?
-Toi. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire