mardi 23 juin 2015

L'antichambre des souvenirs #1 d'Iman Eyitayo

Titre: L'antichambre des souvenirs #1

Auteure: Iman Eyitayo

Editions: Plumes Solidaires

Prix: 9.50 €

Genres: Fantastique, Drame

Synopsis: J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé.

J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ? Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ?

Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie.


Mon avis :

Merci à Iman Eyitayo et aux éditions Plumes Solidaires
 
On découvre dans ce livre Dana, 32 ans qui mène une vie plutôt ordinaire, jusqu'au jour où un accident de voiture la plonge dans le coma. Elle se retrouve alors dans l'antichambre des souvenirs, un endroit entre la vie et la mort. Avant de savoir si elle va vivre ou mourir, elle doit revivre cinq souvenirs.
 
J'ai beaucoup aimé découvrir Dana à travers ses souvenirs : son enfance, son arrivée en france puis à paris. Dana est un personnage qui a beaucoup souffert et qui renaîtra de ses blessures, je pense dans la suite de cette histoire.
 
Beaucoup de choses sont abordées mais je trouve que certaines choses aurait pu être plus approfondies, comme par exemple certains personnages. On en apprend pas beaucoup sur les personnes qui ont partagées la vie de Dana.
 
 
Plus on en apprend sur elle, plus on a envie d'en savoir et de découvrir si elle va vivre. Cette histoire a réussi à me capter, ça ce lit vite, d'une part parce que c'est court et de l'autre car c'est addictif, on va de révélations en révélations. La fin est très surprenante et donne TRES envie de lire le second et dernier tome. J'ai très envie de lire cette suite pour en apprendre plus sur le mari de Dana et sa vie après le dernier souvenir que nous avons vus. L'auteure nous laisse en suspens avec pleins de questions.
 
 
Une bonne lecture malgré quelques petits points noirs, avec une suite qui me tente beaucoup et qui est paru le 21 juin.

Ma note:

8.75/10


L'avis de Léa

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas !!! ni cette maison d'édition... En tout cas, ton avis donne envie d'en savoir un peu plus au sujet de la maison, mais également de l'auteur et du roman!

    RépondreSupprimer