jeudi 11 juin 2015

La nuit du Solstice #2 de L.J. Smith

Titre: La nuit du Solstice #2, Un cœur indompté

Auteure: Lisa Jane Smith

Editions: Michel Lafon

Prix: 6.10 € (en poche, je l'ai lu en GF, mais on ne le trouve plus en GF)

Genres: Fantastique, Aventure, Féerie

Synopsis: Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre à Féerie ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret de l'ultime enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant... Quand un violent tremblement de terre secoue la Californie, Claudia, ses sœurs et son frère devinent que ce n'est pas un séisme ordinaire : le passage entre leur monde et Féerie, cet univers parallèle empli de légendes et de mystères, s'ouvre de nouveau peu à peu. Ils se tournent alors vers Morgana, la gardienne des portes, la seule à connaître la terrible vérité : Thia Pendriel, sa rivale de toujours, est à l'origine de cette catastrophe. Ses pouvoirs semblent infinis, renforcés par Cœur de Bravoure, la puissante gemme magique qu'elle a dérobée. Rien ne semble pouvoir l'empêcher de déchaîner le chaos si ce n'est la quête désespérée dans laquelle se lance la fratrie. Une quête qui mettra à l'épreuve leurs dons les plus particuliers et leur révélera les secrets de leurs origines. Une quête où le moindre faux pas peut les conduire dans le piège de la maléfique enchanteresse... Trouver le passage ou se perdre à jamais

Chronique du tome 1 : ici

Mon avis:

Ce livre concluait mon week-end à mille, une conclusion très jeunesse, mais agréable et légère !

SPOILER Dans ce tome on continue de suivre Alys, ses sœurs et son frère, qui après avoir vaincu le mage, doivent maintenant s'occuper de Thia Pendriel, ancienne alliée du mage (oui je dis le mage, parce que je ne me rappelle pas son nom). Mais, après le solstice, Morgana leur a offert de nouveau pouvoir qui vont les aider dans leurs aventures.  SPOILER

Ce tome est un peu similaire au premier, beaucoup d'actions, de rebondissements mais en même temps de la légèreté, dû au fait que ce livre est très jeunesse.
L'univers est très intéressent, mais j'ai trouvé que l'auteure ne rentrais pas assez en profondeur, ne nous donnais pas assez de détails sur Féerie et ses légendes, même si j'ai adoré le peu que l'on voit !

Alys grandit et prend en courage dans ce tome ce qui rend son personnage plus intéressant. C'est la même chose pour les autres personnages, qui eux aussi deviennent plus captivant mais sans être exceptionnelles.

Le livre reste agréable mais c'est le genre de livre que l'on lit, que l'on repose et auquel on ne pense plus après...

Je vous le recommande quand même, car j'ai passé un très bon moment !

Ma note:

7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire