samedi 13 juin 2015

Hantée #2 de Maureen Johnson

Titre: Hantée #2, Un mal souterrain

Auteure: Maureen Johnson

Editions: Michel Lafon

Prix:  7 €

Genres: Fantômes, Fantastique, Mystère

Synopsis: Réchappée des griffes de l’Éventreur, Aurora en garde une terrible cicatrice. À peine remise de cet affrontement, la jeune fille est de nouveau appelée par les Ombres. Elle seule est capable – d’un simple toucher – d’exorciser les esprits maléfiques. Face à la nouvelle vague de meurtres qui agite la ville, l’adolescente est leur unique espoir.

Aurora se lance alors à la poursuite de ceux qui sèment le chaos avec l’aide de son équipe et tout particulièrement de l’intrigant Stephen. Mais bientôt elle réalise qu’elle aussi est une cible. Car son don est une arme convoitée… Une arme pour laquelle on est prêt à tuer.

Mon avis:

J'ai commencé ce second tome avec très peu d'attentes, et j'ai apprécié ma lecture avec quelques petits défauts tout de même !

SPOILER On continue de suivre Rory, de retour à Wexford après l'attaque de l'éventreur, qui aide la police des fantômes dans de nouvelles enquêtes, avec son don : désormais, quand elle touche un touche un fantôme, il disparaît. Son don, bien que très utile avec la disparition des terminus, est convoité... SPOILER

Mon problème avec ce livre a été les 200 premières pages, c'est à dire qu'on se concentre sur la convalescence de Rory, ce qui est, quoi que crédible, assez ennuyeux. L'auteure met place son intrigue, mais il manquait l'ambiance de thriller qui était présente dans le premier tome. De plus l'action n'est pas présente du tout, il ne se passe pas grand chose. J'ai aussi trouvé que l'on délaissait les fantômes ...
Mais pendant les 100 dernières pages, les rebondissements s'enchainent et le livre devient vraiment intéressant et vous mets dans tous vos états !

J'aime beaucoup Rory, elle est vraiment drôle ! J'étais très contente de revoir les membres de la brigade des Ombres, notamment Stephen.

 Bref, j'ai été un peu déçu par ce second tome mais je dois dire, que cette fin était totalement retournante et que j'ai hâte de savoir la suite !

Ma note:

7/10

Mes extraits:

"– Dans ce cas, pourquoi avoir accepté ce boulot ?
Stephen a laissé échapper un long soupir.
– C’est toujours mieux que banquier, j’imagine.
– Je rêve ou tu viens de faire une vanne ?
– Ça m’arrive de temps en temps.
– Sérieux ?
– Je suis un homme plein de surprises. "


"J’aime bien parler. C’est un peu mon truc. Si parler avait été une option sportive à Wexford, j’aurais été capitaine d’équipe. Mais le sport implique toujours de courir, sauter ou agiter les bras dans tous les sens. Remuer la mâchoire avec rapidité ne rapporte aucun point en éducation physique."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire