jeudi 14 mai 2015

Wings #2, Sortilèges d'Aprilynne Pike

Titre: Wings #2, Sortilèges

Auteure: Aprilynne Pike

Editions: Pocket Jeunesse

Prix: 17.75 €

Genres: Fée, Triangle Amoureux, Fantastique

Synopsis:
Bien que Laurel en soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'humaine ? et particulièrement à son petit ami David ? pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, le charismatique garde féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix ? et il pourrait lui briser le cœur.


Mon avis:

J'avais envie de lire cette suite parce que le premier roman était léger et que j'avais apprécié cette légèreté !

Dans ce tome, on continue de suivre Laurel, qui continue sa vie d'humaine tout en allant régulièrement à Avalon, la terre des fées.

On apprend plus sur les fées et leurs coutumes mais aussi sur Tamani, l'elfe Sentinelle. L'univers est de plus en plus intéressant au fil des pages.

Laurel doit faire un choix entre, d'un côté Tamani, qui est amoureux d'elle depuis des années et qui représente sa vie féerique et de l'autre, David qui est humain.

Ce triangle amoureux ne m'a, malheureusement, pas plu. Je l'ai trouvé superficiel dans le sens, où il ne servait pas l'histoire et empiète sur celle-ci. On ne se souci de l'histoire principale qu'à la fin.
L'action est un peu plus présente dans ce tome mais pas assez à mon goût.

La fin laisse un suspense alors je lirais sûrement la suite mais ce n'est pas prévu tout de suite !

Ma note



Mes extraits:

"- Nos dons sont les plus rares de toutes les fées. Par conséquent, on nous honore. Nous seules pouvons ouvrir les portails, alors nous sommes protégées. Et Avalon elle-même est vulnérable à notre puissance, ainsi nous ne devons jamais être corrompus par l'ennemi. Avec de grands pouvoirs...
- ... vient une grande responsabilité ? dit Laurel en terminant sa phrase.
Jamison se tourna vers elle, souriant à présent.
- Et qui t'a enseigné cela ?
Laurel marqua une pause, embarrassé.
- Euh, Spider-Man ? répondit-elle sans conviction. "


"- Avalon ne s'est pas impliquée dans les affaires humaines depuis bien longtemps. Je sais que c'est nécessaire, parfois. Mais il semble que les relations entre les humains et les fées se terminent toujours mal.
Laurel releva brusquement la tête.
- Vraiment?
- Évidemment. Sanzang, Schéhérazade, puis Guenièvre. Et aussi, il y a eu cet accident honteux avec Ève.
[...]
- Ève? Sérieusement?
- Bien sûr. Pourquoi? Que disent les humains sur elle? "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire