vendredi 15 mai 2015

La Sélection #4 L'Héritière de Kiera Cass

Titre: La Sélection #4, L'Héritière

Auteure: Kiera Cass

Editions: Robert Laffont, Collection R

Prix: 17.90 €

Genres: Dystopie, Romance, Royauté

Synopsis: Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne.
Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

Mon avis:

J'étais vraiment impatiente de lire ce livre, la première trilogie avait été un coup de cœur pour moi, j'ai acheté le livre le jour de sa sortie et l'ai fini en quelques jours. Ce livre comme les autres a été un coup de cœur !

Dans le premier tome de cette seconde trilogie/duologie, on suit Eadlyn, fille de Maxon et America, qui va devenir reine, 20 ans après son père. A cause du contexte politique tendu et pour contenter le peuple, Eadlyn doit participer à une Sélection. Autant vous dire qu'elle n'est absolument pas ravie de cette situation.
Quel plaisir de se replonger dans cet univers et de prendre des nouvelles des personnages de l'époque de la Sélction de Maxon et d'América ! Même si au début, ça fait drôle de les voir "vieux", surtout May !

Eadlyn est têtu, imbue d’elle-même, et est vraiment une garce, mais très vite, on se rend compte qu'elle s'est forgé une carapace pour supporter les responsabilités de son rôle de future souveraine. C'est ce qui rend son personnage à la fois agacent et attachant.  Les garçons sont attachant eux aussi mais je n'ai pas eu de véritable coup de cœur pour eux, car on n'en sait finalement pas beaucoup sur eux.
 
Kiera Cass a vraiment une plume magnifique et nous transporte facilement dans son univers . La fin est très surprenante, tout se précipite et j'ai TRES envie de connaître la suite.

Je le recommande évidement, ainsi que tous ceux de la série !

Ma note:
 

Mes extraits:

"Quand nous nous sommes rencontrés, vous n'avez pas réussi à détacher votre regard de mes seins. (Il a blêmi, comme s'il pensait qu'il avait fait ça avec tant de subtilité que je ne l'avais pas remarqué.) Vous pourrez contempler mes fesses en sortant. "

"J'ai dix-huit ans. Je suis génétiquement programmée pour me disputer avec mes parents."

 "- Quel est le problème avec cette cravate?
- Tout. Les mots me manquent pour t'expliquer à quel point ta cravate est un problème. Je suis sûre que si on la brûlait, on rétablirait la paix dans le monde. "


L'avis de mes partenaires:

Léa

2 commentaires: