dimanche 31 mai 2015

La nuit du Solstice #1 de L.J Smith

Titre: La nuit du Solstice #1

Auteure: Lisa Jane Smith

Editions: Michel Lafon

Prix: 6.60 € (poche, je crois qu'il n'est plus édité en grand format)

Genres: Féerie, Aventure, Fantastique

Synopsis: La maison sur la colline est un lieu étrange... Irrésistiblement attirée par le mystère qui s'en dégage, Claudia implore ses sœurs et son frère de l'y accompagner. Là-bas, ce ne sont pas les toiles d'araignées et les murs poussiéreux qui les attendent, mais un tout autre monde, Féerie, où règne une puissante et ancienne magie. L'équilibre de cet endroit est pourtant menacé depuis la disparition de la gardienne des portes, Morgana. Et un terrible mage noir s'apprête à semer le chaos dans le monde des humains. Afin de l'en empêcher, la jeune fille et ses compagnons devront tout faire pour libérer Morgana du sortilège qui la retient prisonnière. Mais comment ne pas s'égarer dans un univers aussi séduisant qu'imprévisible ? Trouver le passage ou se perdre à jamais

Mon avis:

L. J Smith est l'une de mes auteures préférées, et ce livre me tentait , j'ai acheté une intégrale, mais vous ne retrouvez la chronique que du tome, ici ! (je n'ai pas encore lu le second)

On découvre dans ce bouquin, Claudia et ses sœurs Janie, et Alys ainsi que son frère Charles. Un jour, alors que Claudia sort de la maison, elle aperçoit une renarde qui la mène jusqu'à la maison sur la colline, endroit très étrange où il est fortement déconseillé de se rendre. Mais Claudia, Janie, Alys et Charles s'y rendent et découvrent un autre monde : Féerie, ils y accèdent par la magie des miroirs et découvrent qu'une menace plane sur leur monde et qu'ils doivent à tout prix la stopper.

L'histoire est original et prenante. L'action est présente en permanence, aucun temps mort et aucune longueur. Tout les éléments s'enchainent et on ne s'ennuie pas.

Claudia est mignonne mais on ne la connaît pas vraiment , à part qu'elle est assez jeune. Janie est surdoué, un peu arrogante et sarcastique mais je l'ai vraiment bien aimé. Alys est la plus grande, elle veille sur son frère et ses sœurs, elle a plus de responsabilité que les autres.

L'univers de la magie des miroirs et de Féerie était vraiment intéressant et merveilleux. L'auteure nous décrit cet univers tout en nous contant son passé. Elle met en place des légendes et des créatures, et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

Je lirais la suite (le second tome est dans ma sélection pour le week-end à mille), et je vous recommande ce premier tome !

Ma note:

8.5/10

Mon extrait:

"Le lendemain, Alys ne cessait d'aller et venir, l'air inquiet ; Janie restait absorbée dans ses pensées ; quant à Charles et Claudia, ils s'étaient plongés dans un livre de magie, à la recherche d'un ''élément interne attestant à l'existence de Féerie''. Personne ne bougea jusqu'à quinze heures, moment où, d'un commun accord, les quatre enfants sautèrent sur leurs vélos et foncèrent sur la route menant au vieux manoir sur la colline. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire