vendredi 29 mai 2015

Challenge Week-end à mille !

Hello ! J'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un challenge que je compte faire ce week-end. Le week-end à mille de lili bouquine ! Vous le connaissez surement mais si ce n'est pas le cas, voici les explications de Lili :
Le Week-end à 1000 est un challenge littéraire que j'organise de manière trimestrielle sur le blog. Cette édition est la dixième et j'en suis plutôt fière. À chaque séance, vous êtes de plus en plus nombreux à vous lancer dans ce défi un peu fou de lire 1000 page en un Week-end et franchement, ça fait chaud au coeur !
Cette session se déroulera du Vendredi 29 Mai, à partir de 19h, jusqu'au Dimanche 31 Mai à minuit. Pour participer, il vous suffit simplement de laisser un commentaire sous cet article, en précisant que vous participez. Si vous avez une chaine Youtube ou un blog, n'hésitez pas à me laisser le lien pour que je puisse correctement vous référencer.


Voici ma sélection de lectures pour ce week-end, en rajoutant quelques pages pour les cours :


Magisterium #1, L'épreuve de fer de Holly Black et Cassandra Clare 371 pages
Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. Gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère :
" TUEZ CET ENFANT "

Douze ans plus tard...
Callum Hunt est devenu un garçon comme les autres. Ou presque. Car il a tout fait pour ignorer la magie qu'il portait en lui. Mais à présent Cal est rattrapé par un don qu'il n'arrive pas à maîtriser, et il doit intégrer le Magisterium. Un endroit fabuleux et terrifiant, où il va découvrir les secrets obscurs de son passé.
L'Épreuve de Fer commence à peine. Le plus grand défi reste à venir...


Les anges déchus #1, Hush Hush de Becca Fitzpatrick  378 pages
Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ?
Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?
Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....


La nuit du solstice #2, Un cœur indompté de L.J Smith 244 pages
(Résumé du tome 1) La maison sur la colline est un lieu étrange. Irrésistiblement attirée par le mystère qui s'en dégage, Claudi implore sa grande soeur, Alice, ainsi que ses amis les jumeaux Charles et Janie, de l'y accompagner. Là-bas, grâce à une formule qui leur permet de traverser les miroirs, ils sont transportés dans un autre univers, Féerie, ou la magie règne. Un monde ou la sorcière Morgana, ma gardienne de portes, a disparu. Sans elle, l'humanité est en danger. Mais comment retrouver la sorcière protectrice dans ce monde aussi étranger qu’imprévisible ?




J'espère pouvoir lire autant que prévu, et pouvoir vous poster un update de mes lectures 1 à 2 fois par jour !

Updates !
 
Vendredi 29, 23:45
Très contente de commencé ce challenge ! A 21h, tisane, granola, livre, musique prêt. J'ai déjà lu 172 pages de Hush Hush, je fais une petite pause avec Game of Thrones et je reprend ! J'espère lire jusqu'à 250 pages pour ce soir.

Samedi 30, 11:00
Je me suis arrêtée à la page 210 hier. Ce matin je me suis levée vers 10:30, je regarde un peu le net et je repart dans Hush Hush que j'aime beaucoup !

Samedi 30, 16:23
Une fois rentré d'une petite sortie, j'ai fini Hush Hush que j'ai adooooré ! Je commence Magisterium dès que j'ai fini de rédiger une ou deux chroniques.

Dimanche 31, 14:42
Je viens de finir Magisterium, je fais une pause, en rédigeant encore quelques chroniques, mon just one et l'article du challenge un mois = une consigne. Il faut aussi que je prépare les lots du concours (je suis vraiment désolé pour le retard).

Dimanche 31, 23: 54
J'ai réussi à lire 1021 pages ! Très contente de moi ! J'espère pouvoir recommencer à la prochaine édition !

Bisous
Laure
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire