mercredi 8 avril 2015

TOP 3 : Livres apocalyptiques ! #aprocalypse

Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un top 3, et comme je me suis lancée dans April and Apocalypse, je vais vous faire quelques articles hors chroniques. On commence avec un top 3 sur les livres apocalyptiques que j'ai lu et que je vous recommande !
                                         

  •   Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer      
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?
 
 
 
 
 
 
Ce livre a été un coup de cœur, et avant de commencer, je tiens à dire qu'il n'y aucun rapport avec Twilight, ni par l'univers ou les personnages. J'ai adoré Mélanie, rebelle et aussi Vagabonde l'âme qui prend possession de son corps. L'univers apocalyptique est très intéressant car la société créer par les âmes est à la fois utopique car tout le monde est gentil et généreux mais comme il n'ont pas de véritable libre-arbitre il est aussi dystopique.
 
  •  Divergente de Veronica Roth




Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions.
A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver...ou la tuer.

 
 
 
 
 
Encore un coup de cœur ! Vous connaissez tous cette trilogie, adapté au cinéma. J'ai adoré Tris et Tobias, l'univers créer par Veronica Roth et les idées de cette auteure ont su me surprendre et j'ai eu du mal à me remettre de la fin du troisième tome. L'histoire est prenante, addictive et les personnages attachants. L'univers apocalyptique est différent des âmes vagabondes, car il est post-apocalyptique, c'est à dire que l'apocalypse n'est pas arrivée, mais ça va pas tarder.
 
     
  • Hunger Games de Suzanne Collins

 

    Chaque année, à Panem - une société reconstruite sur les ruines des Etats-Unis - deux adolescents sont choisis pour participer au "Jeu de la Faim". La règle est simple : tuer ou se faire tuer. 12 districts, 24 candidats. Seul le gagnant survivra ! Les caméras tournent, le jeu infernal commence, la télé-réalité fait rage...
                    Je pense que comme Divergente, vous connaissez tous Hunger Games, un livre qui a été comme pour beaucoup de monde un immense coup de cœur et le livre qui m'a fait découvrir la dystopie. J'ai adoré suivre Katniss, Peeta et tous ces personnages, le troisième surtout m'a marquée, et contrairement à pas mal de gens, j'ai adoré la fin ! L'apocalypse est aussi post car il n'y a eu pas de catastrophe naturelle mais plutôt une guerre.
                 J'espère que ce billet vous a plu ! Quels sont vos livres apocalyptiques préférés ?
                Bisous
                Laure.

                Aucun commentaire:

                Enregistrer un commentaire