dimanche 19 avril 2015

TMI Tag ! Booktube edition

Hello ! Faute de pouvoir vous faire de chroniques, vu que, on est le 19 et que je n'ai lu qu'un seul livre... Je vous fais un tag ! Il s'agit du TMI tag que j'ai chez Margaud Liseuse édition Booktube, (ok, on est pas sur YouTube, mais bon ...) Et on va commencer tout de suite parce qu'il y 50 questions !


1. Quel personnage a le meilleur style vestimentaire ?
Eh bien, dans les livres je ne vois pas comment je pourrais voir les styles vestimentaires des personnages ...
2. Ton crush féminin/masculin venant d'un livre
Maxon dans La Sélection de Kiera Cass.
3. As-tu déjà aimé, puis détesté un personnage ?
Non.
4. Le livre le plus long de ton étagère
The Mortual Instruments tome 5 de Cassandra Clare.
5. Le livre le plus lourd de ton étagère
...
6. Est-ce que tu as une affiche en rapport avec les livres ?
Oui ! Une affiche de Rouge Rubis, Le septième Fils et Le secret de l'inventeur ainsi qu'un sticker Vampire Academy.
7. Est-ce que tu as des bijoux en rapport avec les livres?
Oui: un geai moqueur et un pins le secret de l'inventeur.
8. Ton couple préféré
Ambrose et Fern dans Nos Faces Cachées d'Amy Harmon.
9. Saga favorite
Vampire Academy de Richelle Mead. (Franchement je suis sûre que ça vous a surpris)
10. BO favorite d'un film adapté d'un livre
J'hésites entre celle d'If i stay et celle de Twilight... Mais Twilight comme même .
11. Une histoire qui te manque et/ou que tu aimerais qu'elle continue
Je pense que quand une saga est finit, elle est finit, les suites à rallonge c'est énervant.
12. Roman préféré hors saga
Eleanor and Park de Rainbow Rowell.
13. Depuis quand lis-tu des livres ?
Depuis que je sait lire, mais plus régulièrement depuis 2 ans
14. Quelle est ta maison à Poudlard ?
Serpentard !
15. Quel est la qualité que tu recherches dans un livre ?

16. Citation préféré d'un livre
Je ne retiens pas les citations ...
17. Auteur préféré
Cassandra Clare
18. Couverture préférée
Je dirais celle de Cinder de Marissa Meyer
19. Action ou romance ?
Les deux .
20. Que fais-tu ? Ou vas-tu, quand tu lis un passage triste ?
J'évite de lire les livres pour lesquels je risque de pleurer en public.
21. En combien de temps lis-tu un livre ?
C'est totalement divers.
22. Quelle est la durée de ta période de "deuil", quand tu termines un livre ?
Je peux enchainer deus livres, mais à la fin du troisième tome de Divergente, je n'ai pas lu pendant 2 semaines.
23. Le pire livre que tu aies lu ?
C'est pas gentil de choisir un livre alors je ne le fais pas ...
24. Les qualités que tu aimes chez un personnage
J'aime bien les personnages forts et courageux.
25. Les défauts que tu n'aimes pas chez un personnage
Les lâches et surtout les bipolaires.
26. Pourquoi as-tu rejoins la blogosphère ?
Pour partager avec vous !
27. Cites un livre qui te fait peur
...
28. Dernier livre qui t'as fait pleurer
Nos Faces Cachées
29. Dernier livre auquel tu as donné 5 étoiles
Rebecca Kean 2 de Cassandra O'Donnell
30. As-tu des titres de livre préférés ?
Non
31. Dernier livre lu
Le secret de l'inventeur d'Andrea Cremer.
32. Lecture en cours
Endgame de James Frey
33. Dernier film adapté d'un livre que tu as regardé
Insurgent
34. Avec quel personnage de livre as-tu toujours voulu discuter ?
Rose dans Vampire Academy
35. Avec quel auteur as-tu toujours voulu discuter ?
J'aimerais bien discuter avec Kerstin Gier, l'auteur de la trilogie des gemmes car j'ai encore des questions à lui poser et pour réviser mon allemand.
36. Nourriture préféré durant ta lecture
Je suis Misslagaffe alors on va éviter...
37. Un univers de livre dans lequel tu aimerais vivre
Dans Rebecca Kean
38. Un univers de livre dans lequel tu n'aimerais pas vivre
Hunger Games, j'adore mais l'apocalypse ca me tente pas trop ...
39. Dernière fois que tu as reniflé un livre
Je ne renifle pas mes livres.
40. Cites une insulte bizarre utilisé dans un livre
Je ne retiens pas .
41. Romance favorite
En fait je n'ai jamais lu de romance à proprement parlé, mais je dirais Nos face cachées.
42. Est-ce que tu écris ?
Mes chroniques, et des fanfictons.
43. Quel artefact magique préfères-tu ?
J'ai pas lu Harry Potter *sors se cacher* Mais j'ai vu les 6 premiers films alors je dirais la cape d'invisibilité !
44. Si tu jouais au Quidditch, quel serais ta position ?
En admettant que quelqu'un veuille de moi, je pense que je serais à la position qui ne sert pas à grand chose.
45. Cites une chanson qui te fait penser à un livre
Euh...
46. Phrase de drague préférée dans un livre
Aucune
47. L'as-tu déjà utilisé ?

48. Fandom préféré

49. Combien de livres possèdes-tu ?
78 livres
50. Qui tagues-tu ?
Tout le monde !

J'espère que ca vous a plu !
Bisous.
Laure.

3 commentaires:

  1. Super tag!!
    Je suis comme toi "Team Maxon"!
    Bonne vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour moi les vacances commence la semaine prochaine, mais bonne à toi si elles ont commencées vendredi !

      Supprimer