samedi 4 avril 2015

La Maison de la nuit #2, Trahie de P.C Cast et Kristin Cast

Titre: La Maison de la Nuit #2, Trahie

Auteures: P.C Cast et Kristin Cast

Editions: Pocket Jeunesse

Prix: 15.20 €

Genres: Fantastique, Jeunesse, Amitiés, Triangle amoureux,

Synopsis: Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...
Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?

Mon avis:

Je n'ai pas trouvé le premier tome de cette saga particulièrement prenant, mais je me suis comme même plongée dans cette suite assez vite. Ce n'est pas le livre du siècle mais j'ai passé un bon moment.

On retrouve Zoey et ses amis pour de nouvelles aventures, que j'ai trouvé très bien faites et j'ai envie de savoir le fin mot de l'histoire. L'intrigue est bien menée, intéressante et captivante.

Les personnages grandissent un peu, mais Zoey commence à devenir insupportable, autant je l'aimais bien au début mais là, elle sort avec 3 garçons différent. Il n'y a que moi que ca choque ? Déjà un triangle amoureux c'est agaçant mais un carré... Heureusement la romance n'est pas placée au premier plan sinon ce serait insupportable. Quant aux autres, on en apprend plus sur Aphrodite et cela ne pas déplu.

Les moments qui sont sensés émouvants, et bien ca ne l'a pas fait du tout avec moi. Je n'ai pas réussi à m'investir dans ces moments-là, je les ai trouvé un peu faux. Peut-être parce que c'est jeunesse mais ce n'était pas très crédible.
J'aurais aimée en savoir plus sur l'univers, la déesse et la magie, j'espère que les auteures nous en diront plus sur ça dans les prochains tomes.

Mais ce livre reste fluide, sans prise de tête et donc agréable à lire même si ce n'est pas exceptionnel, et j'ai envie de lire la suite !

Ma note:

6/10

Mes extraits:

"La salle explosa de joie. Erik s'avança sur scène, souriant. J'en eus le souffle coupé. Comment avais-je pu oublier qu'il était aussi beau ?
Grand, il avait des cheveux bruns et des yeux d'un bleu si vif qu'on avait l'impression en les regardant de plonger dans un ciel d'été.
Comme tous les autres acteurs, il était vêtu de noir. Il arborait l'insigne des troisièmes années, le chariot doré de Nyx avec sa trainée d'étoile.
Il se plaça au centre de la scène, m'adressa un grand sourire et me fit un clin d'œil. Je manquai défaillir."


"- J'espère que quelqu'un aura apporté du soda.
- Zoey, tu sais que ton obsession pour le soda est vraiment louche ?
- Bien sûr, mademoiselle Marshmallow ! dis-je en la poussant vers la porte.
- Hé, je te signale que c'est bon pour la santé !
- Vraiment ? Explique-moi, alors : un marshmallow, c'est un fruit ou un légume ?
- Les deux à la fois. C'est unique ... comme moi ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire