dimanche 26 avril 2015

Endgame #1, L'appel de James Frey et N.Johnson-Shelton

Titre: Endgame #1, L'appel

Auteurs: James Frey et Nils Johnson-Shelton

Editions: Galimard

Prix: 19.90€

Genres: Dystopie, Apocalypse, Science-fiction

Synopsis: ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens.
L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années.
Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.

L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques.
Ils ne sont pas immortels.
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge aprocalypse et j'ai mis 3 semaines à le finir...

On rencontre dans ce livre beaucoup de personnages qui vont dans pleins d'endroits aux quatre coins du monde, et on se perd très facilement dans tous ça. Même si certains personnages sont approfondis, on passa plus de temps avec certains personnages et ont apprend à les connaître alors qu'on ne voit certains que quelques chapitres.

Le côté apocalyptique est génial, car il y a beaucoup d'action et tout se tient au niveau légendes, etc ... (même si je n'ai pas tout compris).

Le gros point noir est la cohérence. Je m'explique: il y a un jeune, le gars a 13 ans et il a déjà tué 40 personnes... il parle de femmes en utilisant "profiter" et après il veut les tuer, c'est pas crédible. En même temps l'auteur nous met de la romance. Du coup ça part dans deux extrêmes ... Non, ça ne fonctionne pas pour moi.

De plus la plume de l'auteur est très simple mais vraiment très très simple. Mais il se perd dans des explications complexe auxquels je n'ai strictement rien compris.

Bref, je n'ai pas passé un très bon moment et je ne lirais pas la suite.

Ma note:

4.5/10

Mes extraits:

"Jouer.
Survivre.
Résoudre.
Notre avenir n'est pas écrit. Notre avenir est le vôtre. Ce qui sera, sera.
Alors, écoutez.
Suivez.
Acclamez.
Espérez.
Priez.
Priez de toutes vos forces, si vous croyez.
Nous sommes les Joueurs. Vos Joueurs. Nous Jouons pour vous.
Venez Jouer avec nous.
Peuple de la Terre.
Endgame a commencé.
"

"La Terre est vieille de 4 540 000 000 ans. Des extinctions se produisent à intervalles réguliers. On estime aujourd’hui qu’entre 15 000 et 30 000 espèces disparaissent chaque année, ce qui donne un total de 15 à 20 % d’espèces qui auront disparu au cours des 100 prochaines années. Durant l’extinction crétacé-tertiaire, 75 % de toutes les espèces ont été perdues. Au cours de l’extinction permien-trias, jusqu’à 96 % ont péri. "

2 commentaires:

  1. Oh mince, dommage qu'il ne t'ait pas plut ! Pourtant, il a plutôt de bonnes critiques, il me semble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a de bons avis, ma sœur a aimé elle aussi !
      Dommage...

      Supprimer