jeudi 5 mars 2015

Rebecca Kean #1, Traquée de Cassandra O'Donnell

Titre: Rebecca Kean #1, Traquée

Auteure: Cassandra O'Donnell

Editions: J'ai lu, Collection Dark light

Prix: 12.50€

Genres: Bit-lit, Romance, Dark

Synopsis: Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

 Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit.
Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

Mon avis:

J'ai rencontré Cassandra O'donnell au Salon du livre de Montreuil et comme c'est une auteure super gentille, je me suis dis que son livre devait être aussi génial ! Et bien j'avais raison, ce livre est génial !

On rencontre dans ce livre Rebecca, une sorcière un peu spéciale, et sa fille Leonora (que j'adooooore) dans la ville de Burlington, bourgade infestée de créatures surnaturelles... Bref, pas l'idéal pour une sorcière désirant vivre comme une humaine. Mais ce désir ne sera pas comblé quand elle se retrouve mêlée malgré elle aux affaires des vampires et autres êtres surnaturelles.

J'ai tout adoré dans ce roman. L'univers, tout ce que j'aime: vampires, lycanthropes, sorciers, démons... L'auteure sait nous transporter dans son univers et nous tenir en haleine du début à la fin avec des actions qui s'enchainent...Même si il y a beaucoup d'actions et d'humours, il y a des passages très touchants. En fait ce livre c'est presque 500 pages d'humour (noir), de conflits amoureux, d'enquêtes (un peu) et de bonheur (à lire) !  De plus Cassandra O'Donnell a une plume fluide et légère.

Les personnages sont ... Formidables ! J'ai adoré Rebecca, qui est un personnage fort et sarcastique mais touchante par son passé pour le moins compliqué. Je vous l'ai dit plus haut mais Leonora est vraiment un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle est jeune mais en même temps très mature.  Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, Beth, la meilleure amie de Rebecca est aussi très attachante.

L'histoire est géniale, très bien amenée et pleine de rebondissements. En fait, à chaque fois que Rebecca trouvait une solution au problème, un nouveau arrivait ! Le roman est vraiment rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce livre est réellement addictif !!! (moi, lire un livre de 470 pages en une journée, il faut vraiment que ce livre soit fantastique, non ?)

Alors, je sais que j'arrive après tout le monde (juste un peu, on est d'accord ?) mais si vous n'avez pas lu ce tome je vous le conseille fortement !

Ma note:
C'est un
Mes extraits:

"- Je ne suis pas une midinette. Je ne « m'attache » pas aussi facilement.
- C'est ce que j'ai cru remarquer, dit-il avec tristesse, d'autant que tu es déjà prise, pas vrai?
- Quoi?
- Je sais qu'il y a quelqu'un, je l'ai déviné.
- Je ne... ce n'est pas ton problème.
- Oh si, ça l'est. Qui est-ce?
- Pourquoi?
- Parce que je vais le tuer.
Super, il était jaloux. Jaloux et détraqué.
- Il n'y a personne.
- Tu mens. Je veux que tu sois à moi et uniquement à moi, Rebecca. "


"- Qu'est ce que tu veux, c'est mon coté français, on n'est jamais content, dis je .... "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire