samedi 7 mars 2015

Paradise #1 de Simone Elkeles

Titre: Paradise #1

Auteure: Simone Elkeles
 
Editions: La Martinière Jeunesse

Prix: 13.90€

Genres: Romance, Contemporain, Accident

Synopsis: Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent
par accident ...

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !

Mon avis:

J'ai lue la trilogie Irrésistible Alchimie et j'avais beaucoup aimée le style de Simone Elkeles, je partais donc confiante dans cette lecture, mais j'ai malheureusement été déçu.

Dans ce roman on rencontre Caleb, un jeune homme emprisonné à cause d'un accident de voiture qui vient de sortir, et Maggie, la victime de cet accident, qui après un an sans pouvoir aller au lycée à cause de cet accident qui l'a empêché de marcher correctement peut enfin y retourner (ce qui ne l'enchante pas vraiment). Apparemment l'un comme l'autre n'ont pas envie de se croiser mais la vie en a décidé autrement et leurs chemins vont finalement se croiser une nouvelle fois.

J'ai plutôt bien aimé cette histoire mais j'ai trouvé que tout était survolé : aussi bien la romance que les autres sujets abordés. Je me suis sentie totalement extérieur à l'histoire, et j'ai eu l'impression que l'auteure nous mettait son histoire sans chercher à rentrer vraiment dedans. J'ai trouvé l'histoire trop rapide, mais plaisante à lire tout de même.

Maggie, qui cherche à reprendre les rênes de sa vie après son accident et qui veut partir à tout pris en Espagne pour oublier l'accident. Je l'ai bien aimé mais je l'ai trouvé trop lisse par rapport à ce qui passe, comme si elle n'avait pas d'émotions. Même constat pour Caleb.

Et le style très latinos de Simone Elkeles, que j'avais beaucoup apprécié dans Irrésistible Alchimie, n'était pas du tout présent dans ce livre. Peut-être que j'en attendais trop, mais en tout cas j'ai été déçu.
Ma note:

5/10

Mes extraits:

"C'est difficile d'être comme avant quand, autour de soi, tout a changé à ce point. "

"- Ne coupe pas le moteur. Va frapper trois coups à la porte de derrière, attends deux secondes, et tapes 3 autres coups. Quand quelqu'un répondra, tu diras : la poule rousse s'est fait la malle.
- Je ne comprends rien.
- Suis mes instructions, et tu comprendras tout. Allez vas-y !
Plus comique, je meurs. Je vais faire pipi dans ma belle robe, et ça ne s'arrange pas quand j'atteins la porte. Toc, toc, toc. Une pause. Toc, toc, toc.
Juan, l'un des plongeurs, entrouvre la porte. Je déclare, sans pouvoir m'empêcher de rire :
- L'oiseau rouge s'est fait la malle.
-Ce ne serait pas plutôt la poule rousse ?
- Ah oui ! Pardon, désolée. La poule rousse s'est fait la malle. "

2 commentaires:

  1. Ca a été un coup de cœur pour moi... ^^
    Après je peux te comprendre c'est vrai qu'avec Irrésistible Alchimie la barre était très haute ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente pour toi !
      C'est surtout ça qui m'a encore plus déçu ^^
      Bisous

      Supprimer