samedi 28 mars 2015

Les Origines #1, L'Ange Mécanique de Cassandra Clare

Titre: Les Origines #1, L'Ange Mécanique

Auteure: Cassandra Clare

Editions: Pocket Jeunesse

Prix: 18.15€

Genres: Historique, Fantastique, Nephilim

Synopsis:
Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

Mon avis:
J'ai adorée la saga principal, enfin les 5 premiers tomes puisque qu'on attend toujours le sixième... Mais bon, d'après le guide de Siham sur la saga il faut finir Les origines AVANT la saga principal. Je m'exécute. Je n'en attendais pas grand-chose mais j'avais un peu peur de trouver un copier-coller de l'histoire de Clary et Jace  avec juste quelques modifications... Même si je trouve que Tessa, Will et Jem ressemble à Clary, Jace et Alec l'histoire prend un tournant totalement différent et Cassandra Clare a su me surprendre !

On rencontre dans ce livre, Tessa une jeune fille vivant à l'ère Victorienne et qui, à peine arrivé de New York se fait enlever par les terribles Sœurs Noires. Six semaines après ça, un chasseur d'ombres, Will, vient la délivrer et lui apprend qu'elle est une créature obscure. Beaucoup de révélations d'un coup. Ca nous rappelle quelque chose... Elle s'installe à l'institut de Londres et découvre ce monde étrange tout en essayant de découvrir où est son frère, enlevé lui aussi par les Sœurs Noires.

L'intrigue de ce livre tourne autour d'une chose (je ne vais pas dire quoi sinon ça ne sert rien de lire le livre...), et Cassandra Clare nous dit clairement quelque chose, pour nous dire à 50 pages de la fin que ce n'est pas ça. Je ne l'ai pas du tout vu venir, mais alors du tout du tout. J'ai vraiment appréciés ces rebondissements et les liens avec la série principal (même si j'ai pas capté tout de suite).

L'univers est aussi intéressant que dans The Mortual Instruments car on voit l'évolution de celui-ci.
Les personnages, comme je vous l'ai déjà dis, me font penser à ceux de la saga, mais j'ai moins aimé Tessa que Clary (même si apparemment, je suis la seule à l'aimer), par contre Will, je ne l'ai pas aimé, je l'ai trouvé arrogant, détestable mais en même temps je n'aimais pas beaucoup Jace au début du tome 1 (donc il y a des risques que d'ici quelques temps je tombe raide dingue de lui mais on verra).

J'ai adoré ce livre et je vais lire la suite, le tome 6 de la série principal sort en juin et je sait déjà que je vais l'avoir à mon anniversaire, donc il faut me dépêche de lire la suite car avec la fin du 5 je vais avoir du mal à me retenir de le lire... Je vous recommande vivement cette trilogie, et si vous ne l'avez pas encore commencer, The Mortual Instruments !

Ma note:

9/10

Mes extraits:
"Se souvenant qu'il lui avait recommandé de ne pas fatiguer Jem, elle se leva.
-Vous partez ? demanda-t-il, l'air visiblement déçu. J'espérais que vous resteriez à mon chevet pour veiller sur moi. Mais si vous devez vous en aller...
-Moi je reste, annonça Will d'un ton peu amène en se vautrant dans le siège qu'occupait Tessa un instant plus tôt. Je peux veiller sur toi.
-Tu n'es guère convaincant. Et tu n'es pas aussi agréable à regarder que Tessa, lâcha Jem en fermant les yeux.
-Quelle grossièreté ! D'aucuns disent que poser les yeux sur moi revient à contempler le soleil.
Jem garda les paupières closes.
-Si par là ils entendent que tu donnes mal à la tête, ils n'ont pas tort. "


"La cuisinière eut un sourire indulgent en voyant Will prendre plusieurs tartelettes au chocolat qui refroidissaient dans un plat. Il en offrit une à Tessa. Elle frissonna.
- Oh non. Je déteste le chocolat.
Will parut horrifié.
- Quel genre de monstre peut détester le chocolat ?
- En fait, il mange de tout, dit Agatha avec un sourire placide. Et depuis l'âge de douze ans. Je suppose que c'est à cause de tout cet entraînement qu'il ne grossit pas.
Tessa, amusée par la vision d'un Will obèse, complimenta la fumeuse de pipe."

2 commentaires:

  1. La trilogie est dans ma PAL, après avoir lu The mortal instruments, j'ai vraiment hâte de la lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras. Tu en où dans TMI ?

      Supprimer