lundi 23 mars 2015

Le Salon du livre de Paris 2015 : une journée extraordinaire !

Hello ! J'espère que vous allez bien, moi je suis encore sur mon petit nuage après le salon du livre de Paris, qui comme vous le savez se tenait ce week-end et je m'y suis rendue le samedi. Comment vous dire que cette journée fut exceptionnelle, pleine d'émotions (et que j'ai eu très mal aux pieds) ! J'y suis arrivée à l'ouverture du Salon, il n'y avait personne et j'en ai profité pour faire des achats (que vous verrez mardi ou mercredi), je me suis abonnée à France loisirs (si jamais vous êtes intéressés par des parrainages...).  Je vous ai mis des montages avec les photos mais le compte-rendu est ici! Si vous voulez plus de photos j'en ai fait un album sur Facebook.( Ma page )

Donc, la première dédicace de la journée était avec Cassandra O'donnell que j'avais déjà vu au Salon du livre de Montreuil, et j'étais vraiment heureuse qu'elle me reconnaisse ! Elle m'a dédicacé le tome 3 de Rebecca Kean et des marques-pages que j'avais fait. Et elle m'a dit qu'elle sortirait une trilogie sur Leonora ! *happy*

Ensuite je suis allée faire  dédicacer La symphonie des abysses de Carina Rozenfeld, une auteure très gentille ! Juste à côté il y avait Myra Eljundir, pour faire dédicacer Kaleb, une auteure très gentille elle aussi,elle écrit à l'envers (vous verrez tout ça dans le book haul), par contre les photographes qui te poussent pour photographier le président c'était moyen sympa... mais ca n'enlève rien au fait que cet auteure est géniale.

Ensuite nous sommes allées manger, et juste à coté se tenait la rencontre que Myriam (Son blog) avait organisée, j'ai pu rencontré Myriam, Audrey (que j'avais déjà vu dans la queue pour Myra Eljundir) Le souffle des mots, Siham Les faces cachées d'une flèche et Lili lilibouquine je n'ai pas de photo car elle devait me l'envoyer et je ne l'ai pas reçu mais si je la récupère je vous la mettrais !

J'ai ensuite été faire la queue pendant 1h30 (R.I.P. mes pieds) pour Sophie Jomain, mais il y avait des gens très gentils dans la queue, alors ça va, une auteure géniale et très gentille, je voulais commencer tout de suite sa saga mais elle m'a dit de ne pas la haïr quand j'aurais fini le 2 donc je vais attendre d'avoir assez d'argent pour m'acheter la suite.

J'ai été faire un tour sur le stand d'Emilie Langevin, parce que c'est une amie de Léa, ma partenaire, nous avons bien discuté et même si je n'ai pas pu acheté son livre il arrive dans le top 5 de mes envies !

Dernier évènement de la journée, la conférence sur la romance avec Cat Clarke, Georgia Caldera et Charlotte Bousquet animée par Karen du blog Au boudoir Ecarlate. C'était très intéressant, et je vous avoue être très contente de moi par rapport à ma compréhension de l'anglais. On est parti, retour à la maison... Mais c'était génial, fabuleux... !

Et, vous votre salon ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire