dimanche 15 février 2015

Les féministes n'auront pas l'alsace et la lorraine de Louis Lanher

Titre: Les féministes n'auront pas l'alsace et la lorraine

Auteur: Louis Lanher

Editions: Au diable vauvert

Prix: 17€

Genres: Essai

Synopsis: Partout en occident, mais surtout chez ma belle-mère, l'homme est un délit. Ce livre est illégal. Je ne serai jamais une femme comme les autres." Elevé par des femmes, Louis Lanher, en grandissant, a été confronté à la théorie du genre appliquée à sa belle-famille et s'est livré à une observation quasi ethnologique des ravages combinés de l'éducation et du féminisme contemporain.


Mon avis:
J'ai eu l'opportunité de lire ce livre avec l'opération Masse critique de Babelio que je remercie pour ça  !

Quand j'ai vu ce livre et quand j'ai lu son résumé je n'ai pas capté que c'était un essai... Oui, je ne suis pas très intelligente. Mais bon je l'ai commencé et je n'ai pas aimé du tout. Mais alors pas du tout.

Ce livre nous fait remarquer que si on dit toujours que les femmes sont toujours oppressées par les  hommes, dans quelques années cela pourrait être le contraire. Les stéréotypes sont poussés à l'extrême tout l'est d'ailleurs.
L'auteur aborde le sujet de l'égalité à l'école, et de ce que les scientifiques font par rapport à ça, c'est le seul moment que j'ai trouvé intéressant. 

Je n'ai pas aimé le reste ce livre, je l'ai trouvé ennuyant, inintéressant. Après comme je n'aime pas le genre je ne peux pas juger réellement cet ouvrage.   

Ma note:


3/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire