lundi 23 février 2015

Les chroniques lunaires #2, Scarlet de Marissa Meyer

Titre: Les chroniques lunaires #2, Scarlet

Auteure: Marissa Meyer

Editions: Pocket Jeunesse

Prix: 17.90€

Genres: Science-fiction, Dystopie, Réécriture de contes,

Synopsis: 
Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder
semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Mon avis:
Après avoir adoré le premier tome, je me suis (un peu) jetée sur la suite des chroniques lunaires !

J'ai adoré ce second tome, plus que le premier, je suis véritablement accro à cette saga ! Et j'ai superrr envie de m'acheter la suite mais je suis en challenge... Bref la suite attendra le mois de mars !

Dans Scarlet, on découvre non seulement Scarlet et de nouveaux personnages mais aussi la suite des aventures de Cinder et de Kay. Les chapitres sont au point de vue de Cinder, Scarlet et d'autres personnages ce qui permet de suivre l'histoire à plusieurs points auquel de vue.

On rencontre dans cette réécriture du petit chaperon rouge, Scarlet qui vit dans une petite bourgade en-dessous de Toulouse. Déjà, l'histoire se passe en France, c'est génial et c'est super rare !

Sa grand-mère a disparu, et même si la police ne fait rien, elle décide de poursuivre les recherches et s'embarque dans plein d'aventures !
L'histoire de Cinder, elle, reprend là où elle s'était arrêtée.

Je suis vraiment passé par pleins d'états durant cette lecture, j'étais énervée, émue, en mode « ils sont trop mignons ». J'étais là, à essayer de comprendre, car l'auteure m'avait complètement embrouillé, et énervé contre les choix que faisait les personnages.

Les personnages sont géniaux ! Même si des fois ils m'ont énervé (juste un peu...), Cinder est encore plus attachante que dans le premier tome, Scarlet est incroyable, je crois que je l'aime encore plus que Cinder !

Bon sinon on parle des garçons ? J'adore Kay mais on ne le voit pas beaucoup dans ce tome, le deuxième personnage masculin , dont je ne vous révélerais pas le nom mais comprendrons ceux qui l'ont lu, mais il est génial, son personnage est touchant, drôle et "sauvage" !

L'auteure a su me surprendre par ses idées juste incroyable, les rappels aux contes étaient présent ce qui est très agréable, ce livre est très addictif, je l'ai lu en 2 jours !

Si vous n'avez pas encore commencer cette saga fantastique, je vous la recommande fortement !
 
Ma note:

9.75/10

Mes extraits:

"- Et si tu devais affronter, disons ... un lion ?
- Un gros chat ? Tu m'insultes.
Elle éclata de rire.
- Et un ours ?
- Pourquoi, tu en vois un dans le coin ?
- Pas encore, mais je préfère demander au cas où je devrais voler à ton secours.
Le sourire qu'elle attendait illumina le visage de Loup, dévoilant brièvement ses dents blanches.
- Je ne sais pas. Je ne me suis encore jamais battu contre un ours. (Il hocha la tête vers l'est.) Il y a un lac pas loin, à une centaine de mètres. On devrait en profiter pour remplir la bouteille.
- Une minute.
Loup attendit, l'air intrigué.
Elle s'approcha en fronçant les sourcils.
- Refais ça.
Il fit un pas en arrière, subitement nerveux.
- Quoi donc ?
- Sourire."
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire